Pour les amateurs de danses folkloriques, cet ensemble a été fondé en 1964 pour promouvoir les danses et chansons ainsi que les costumes traditionnels croates. La danse linđo est la plus populaire de la région de Dubrovnik et se danse de la même manière depuis plus de deux cents ans. La danse est accompagnée par la lijerica, un vieil instrument à trois cordes originaire de la Dalmatie du Sud. Se renseigner sur le site officiel de l'ensemble folklorique ragusain de linđo (site en anglais ou en croate) pour connaître les dates de spectacles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FOLKLORNI ANSAMBL LINĐO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La chambre était plus chaude (donc pas besoin d'écharpe). Lorsque nous sommes arrivés à 9h10, les bancs rembourrés de l'amphithéâtre à l'arrière étaient presque pleins, alors nous nous sommes assis sur les chaises en plastique (environ 10 rangées) à l'avant. Étant donné qu'une grande partie de la danse consiste en un amusant travail des pieds, il vaut probablement la peine d'arriver tôt pour obtenir l'un de ces sièges de gradins afin d'avoir un meilleur angle sur la scène (ou de prendre les deux premières rangées de sièges en plastique).
Nous y sommes allés un vendredi de septembre et avons obtenu nos billets le jour même, mais il y avait déjà beaucoup de monde au moment où le spectacle a commencé.
40 minutes de danse, 20 minutes plus axées sur la musique (avec un peu de danse), puis un final de 10 minutes.
Les danses et les costumes sont similaires aux danses folkloriques grecques.