PARC NATUREL DE KOPAČKI RIT
Parc inscrit sur la liste des zones humides d'importance internationale. Un des plus grands espaces d'eau douce d'Europe.
Sur quelque 23 000 ha, cette immense réserve naturelle se fait appeler Petite Amazonie d'Europe. Inscrit en 1993 sur la liste des zones humides d’importance internationale, ce parc naturel est l'un des plus grands espaces d'eau douce d'Europe.
La visite à la journée comprend la promenade à pied sur des passerelles, une balade en bateau à travers la zone humide. D'autres formules sont possibles, incluant des arrêts au château de Tito (Dvorac Tikveš), la résidence de chasse du prince Eugène de Savoie (à 12 km du bureau des entrées), auquel on accède à travers bois en train touristique. Une route de 30 km permet de découvrir une partie du territoire. Plusieurs chemins ont été aménagés pour découvrir librement les paysages.
L’humidité ambiante due à la présence des cours d'eau est propice à la diversité animale. Le Kopacki Rit abrite plus de 291 espèces d’oiseaux et 44 de poissons. Attirés par les poissons, les oiseaux migrateurs sont nombreux au début de l’automne. Au fil de l'eau, on rencontre quantité de cormorans, hérons, mais aussi des sternes, des martin-pêcheurs, des canards sauvages… On compte aussi quelques espèces rares en Europe, comme la cigogne noire. Peut-être aussi aurez-vous la chance d'apercevoir un renard, un chevreuil, un sanglier, une loutre, une fouine ou même un ours. En été, aux abords de la rivière, il y a aussi des serpents, qui sont non venimeux. Ils se terrent et attendent leurs proies, des grenouilles à profusion, dont ils raffolent !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATUREL DE KOPAČKI RIT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.