Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Les colonnes étaient en cours de restauration lors de ma visite. Cela était donc un peu décevant. C'est cependant un beau site qui permet également d'imaginer les bains.
En dehors du site de l'Acropole, c'est l'Olympiéion qui mérite le plus le détour à Athènes. Il faut prendre le pass combiné avec l'Acropole, valable 5 jours, ça en vaut la peine pour tous les sites à visiter dans Athènes. Les colonnes sont majestueuses et très bien conservées. Baladez-vous dans le parc pour bien vous imprégnez de cette unique atmosphère.
L'Olympieion est situé à proximité du quartier de Plaka, en contrebas de l'Acropole et à proximité du jardin national également. Le site est assez grand mais il ne reste pas grand chose. On peut voir aussi la porte d'Hadrien, ainsi que quelques tortues. Cela reste un lieu marqué d'histoire à voir.
Je ne pensais pas forcément visiter ce monument mais comme il faisait partie du pass Acropole c'était l'occasion et je ne regrette pas car c’était vraiment intéressant.
A priori moins impressionnant que le Parthénon et pourtant ces quelques colonnes d une hauteur remarquable demeurent un souvenir impressionnant. Nous avons pris le temps de les observer lors de notre balade sur le site. Nous avons même croisé une tortue. Un lieu qui lors de notre passage était peu visité.
Très beau avec des bancs à l'ombre pour se poser ! Eau potable à disposition en arrivant à l'entrée à droite. Lieu compris dans le billet si vous prenez celui à 30€ qui vous offre tous les sites historiques de Athènes.
Très beau site. Il ne reste qu'une petite partie du Temple de Zeus, mais la visite vaut le détour. Parc agréable, avec vue sur l'Acropole.
Sans doute l’un des sites archéologiques que j’ai préféré sur Athènes. Je suis resté bouche bée devant la magnificence de ces colonnes, et leur impressionnante taille.
Le site est encadré par des oliviers. Le tout rend le site superbe
Ce temple dédié à Zeus est colossal, de très grande colonel de marbre sont encore présentes. Par contre il y a peu d'ombre sur le site et peu d'explication informative.
L'Olympéion (ou temple de Zeus Olympien) est un joli site mais je reste un peu sur ma faim. Très peu d'explications à l'intérieur du site. C'était pourtant le plus grand temple de la Grèce antique jamais construit !
Petite boutique intéressante à l'entrée du site, qui appartient au ministère de la culture, et qui reproduit des copies certifiées d'oeuvres antiques. Les vraies sont visibles au musée archéologique.
De l'Olympion, temple aux dimensions colossales dont il ne reste plus que 21 colonnes sur les 104 initiales, on imagine ce qu'il devait être à l'apogée d'Athènes. Il est agréable de s'y promener aujourd'hui mais le site ne comporte que ce temple, donc la visite est assez rapide.
On n'a pas pu entrer car c'était trop tard et le site n'acceptait plus de visiteurs, mais la visite sur place n'est pas indispensable car il est tout à fait possible de voir l'ensemble des colonnes depuis la clôture du site, ainsi que depuis le sommet du mont Lycabette et de l'Acropole.
Lors de notre visite la partie en contrebas était fermée au public, ce qui fait que la visite était assez courte, mais néanmoins agréable. On se sent tout petit au pied de ces grandes colonnes.
On peut voir le temple de Zeus olympien, il reste certains colonnes érigés en très bonne état et un colonne par terre entier. Meilleur profiter du pass commun pour 12€ et visiter entre autres l'acropole. sachant que le pass a la duré de 4 jours.
Très beau site. Il ne reste qu'une petite partie du Temple de Zeus, mais la visite vaut le détour. Parc agréable, avec vue sur l'Acropole.
Le site est encadré par des oliviers. Le tout rend le site superbe
Petite boutique intéressante à l'entrée du site, qui appartient au ministère de la culture, et qui reproduit des copies certifiées d'oeuvres antiques. Les vraies sont visibles au musée archéologique.