REFUGE SPILIOS-AGAPITOS
Refuge de montagne à 2 060 m d'altitude, tout près des plus hauts sommets de l'Olympe. Confort rustique, restaurant très simple…
À 2 060 m d'altitude, ce grand refuge (Καταφύγιο Σπήλιος Αγαπητός/Katafygio Spilios Agapitos) est le plus fréquenté de l'Olympe. D'ici part le sentier de 3 km pour le mont Mytikas, point culminant de la Grèce, à 2 918 m d'altitude (environ 3h de marche, puis retour). Sur place : restaurant servant surtout des pâtes, espace payant pour tentes, 14 dortoirs (prenez vos propres draps) et sanitaires bien tenus. Aussi appelé « Refuge A » ou « le Balcon », ce fut le premier refuge de montagne créé en Grèce, en 1930, et plusieurs fois agrandi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement REFUGE SPILIOS-AGAPITOS
Avis des membres sur REFUGE SPILIOS-AGAPITOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Refuge toujours très propre ,bien entretenu ,avec un bon respect du règlement(nous y passons reguliérement depuis plusieurs année). Bonne ambiance.Personnel accceuillant.Cuisine toujours apétissante. Maria et Dionisos vous donnerons de bon conseils pour les différentes randonnées et pour la météo.possibilité d'acheter qq souvenirs, tee short, sweet..et de draps personnel jetable, juste 1000m de denivelé et 6km... c'est ok en 3 h et magnifique coup d'oeil du refuge vers la mer ou Mitikas.
si vous n'avez pas peur de 3 heures à 3h30 de marche , de Prionia (parking) au refuge, n'hésitez pas à 2100m, vue superbe, repas typique de la montagne(ravitaillement par mulets),petit vin agréable pour se réhydrater, couchage propre,service bien organisé,a l'intérieur le soir douce chaleur grâce aux flambées dans les cheminées.(à l'intérieur jeux de cartes interdits pour éviter les grands cris).Le refuge est une tour de babelle des nationalités, mais pas de probléme de langue..