CAPITAINERIE DU PORT
Ferry. Les ferries sont relativement peu nombreux pour Hydra. L'essentiel des liaisons se fait en hydroglisseur. D'ailleurs, les ferries pouvant transporter des voitures sont d'une utilité assez relative, puisque l'île n'accepte pas les... voitures ! En été, au moins quatre liaisons en ferry par jour avec Athènes (2h30 de traversée environ). A Athènes, le départ se fait du Pirée, à gauche en regardant la mer, près de la place Themistokleous.
Hydroglisseur. Plus fréquents que les ferries. Athènes-Hydra : dix liaisons par jour en hydroglisseur avec Le Pirée (en général 1h45 de traversée et 28 €, variable selon la compagnie et le trajet).
Liaisons avec les autres îles. Avec Spetses, Egine, Poros. Par ailleurs, des caïques font plusieurs fois par jour la navette avec les îlots voisins de Mandraki, Kaminia et Vlyhos. Attention, en saison, les tarifs ne sont souvent pas donnés... Liaisons avec le Péloponnèse : une liaison par jour en ferry avec Ermioni, Porto Heli et Methana.
Yachting. Courants marins et vent du nord-ouest, pour être en sécurité dirigez-vous vers le quai Nord. Difficile de trouver une place en été. Vous risquez de devoir mouiller à Mandraki, un petit port exposé au vent du nord. Douane et possibilité de ravitaillement en eau et en vivres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAPITAINERIE DU PORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.