PLAGES DE KIMOLOS
Y aller et contacter
Des plages de sable ou de petits galets vous invitent à plonger dans la mer Egée. Vous pouvez vous rendre en bus ou à pied (pour les plus motivés) à toutes ces plages.
Au sud-ouest, Aliki, Bonatsa et Kalamitsi sont les plages les plus fréquentées de l’île. Ces longues étendues de sable fin (Bonatsa), parfois parsemées de galets (Aliki et Kalamitsi), sont plantées de tamaris qui apportent une ombre bienvenue. Les eaux y sont claires et d’un bleu magnifique. En poursuivant sur la route de terre vers l’ouest, vous trouverez Dekas, Ellinika et Mavrospilia, protégées du meltemi. Elles donnent sur l’îlot d’Aghios Andreas, avec les restes d’une cité antique engloutie. A Ellinika, des fouilles archéologiques ont mis au jour une nécropole antique encastrée dans la roche. De ces trois plages, vous assisterez à un coucher de soleil mémorable.
Au nord-est, la petite baie de Rema semble sortie d’une carte postale avec les garages à bateaux multicolores que les pêcheurs locaux ont creusés dans la roche blanche. Un rocher qui ressemble à un éléphant garde l’entrée de la baie. Plus loin, la crique de Karas offre des eaux d’un bleu incomparable : on s’y baigne depuis des rochers d’un blanc pur (attention : pas d’ombre !). Au-delà, la grande plage de galets de Klima est exposée au vent mais compte de grands tamaris. Au nord, Prassa est une plage de gros sable blanc assez exceptionnelle lorsqu’elle n’est pas envahie de campeurs au mois d’août... Des sources thermales sont situées à l’entrée de la plage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE KIMOLOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le trajet varié, permet de voir quelques jolis mini-ports et des carrières.