GROTTE DE SIKIA ET FALAISES DE KLEFTIKO
Y aller et contacter
Grotte de Sikia au sud des plages d'Agios Ioannis et falaises de Kleftiko aux rochers impressionnants.
Pour faire le tour de l'île ou faire l'aller-retour aux falaises blanches de Kleftiko, préférez les voiliers aux faux bateaux de pirates qui transportent jusqu'à 45 personnes d'un coup. Deux sites naturels exceptionnels sont uniquement accessibles en bateau :
La grotte de Sikia (Συκιά) se trouve au sud des magnifiques plages d'Agios Ioannis. Depuis la mer, on aperçoit tout juste une ouverture dans la roche, mais une fois que l'on nage de l'autre côté de cette porte naturelle, le spectacle est unique : le toit de la grotte, effondré depuis des millénaires, laisse passer le soleil en cascade. Les reflets qui jouent sur l'eau et la roche blanche composent une symphonie de couleurs magique. À l'intérieur de cette cave à ciel ouvert, vous découvrirez des eaux émeraude et une surprenante piscine naturelle. Prenez le temps d'une petite pause sur la grève de galets pour prendre la mesure de ce site saisissant de beauté.
Les falaises de Kleftiko (κλέφτικο), que l'on nomme aussi les Météores de la mer ou Thalassina Meteora, sont certainement le site le plus connu et le plus photographié de Milos et on comprend pourquoi. Uniquement accessibles par la mer, ces rochers impressionnants plongent de toute leur blancheur dans des eaux d'un bleu presque irréel. Vous pourrez nager entre ces arches et parmi les multiples caves dont on dit qu'elles servaient de cachette pour les pirates qui y gardaient leurs trésors et butins prélevés sur les populations des îles de la mer Égée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTE DE SIKIA ET FALAISES DE KLEFTIKO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.