HOTEL DE VILLE
Impossible de manquer cet édifice très original avec une façade à trois étages donnant sur la place Miaouli. L'hôtel de ville de la capitale a été construit en 1876 sous le contrôle d’Ernst Ziller pour un coût estimé à 300 000 drachmes environ, soit un montant colossal pour l’époque ! Mais quel travail ! Notez la beauté de certains détails, comme ces deux ailes avec cinq poignées de fenêtre verticales à gauche et à droite. Globalement, le bâtiment doit son inspiration à trois courants architecturaux différents. Le style toscan est présent au 1er étage, illustré par l’imposant escalier de 15 mètres de large, le style grec classique s'installe au 2e étage et enfin le style corinthien est présent, presque par définition, dans ses colonnes.
L’hôtel de ville présente aussi un fronton de marbre dédié à l'ancien maire Bafiadakis. Sinon les autres éléments remarquables de l’hôtel de ville restent l’échelle suspendue à l’entrée, le buste de Bafiadakis, la salle du conseil et les portraits des anciens maires. L’hôtel de ville abrite désormais les tribunaux, le cadastre, le musée archéologique et plusieurs organismes publics.
Situé sur la place centrale d'Ermoupolis, vous verrez aussi le buste d'Andreas Miaoulis, l’amiral héroïque de la guerre d'indépendance, et le bâtiment imposant de la mairie. Pendant les week-ends, vous pourrez assister à des concerts et à d'autres événements culturels. Plantée de hauts palmiers, la place est bordée de nombreux cafés où il est agréable de lézarder, en regardant les gens passer.Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HOTEL DE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.