PLAGES
Plages agréables d'Iraklia dont celles d'Aghios Georgios pour le snorkeling, de Livadi et Vorini Spilia.
La petite plage d'Aghios Georgios est très agréable et fréquentée par les locaux et les familles. De gigantesques tamaris apportent une ombre bienvenue sur la plage de sable. L'eau, turquoise et parfois émeraude, est d'une transparence absolue et n'est que très rarement perturbée par l'arrivée d'un bateau. Ce port naturel est très profond, ce qui crée les conditions pour de belles sessions snorkelling.
Vers le sud, la plage de Livadi (15 minutes à pied, 5 minutes en bus) est une somptueuse étendue de sable aux eaux peu profondes et tout simplement stupéfiantes de clarté. La jolie baie de Livadi ouvre sur l'îlot inhabité de Venetiko. Des tamaris bordent la plage et offrent de l'ombre. Aux deux extrémités, le camping sauvage est autorisé alors que deux tavernes proposent de quoi se restaurer.
Vers le nord, la plage sauvage de Vorini Spilia est accessible par un sentier à la sortie du port (20 minutes à pied). Les eaux sont là aussi d'une clarté incroyable et il s'agit peut-être de la plus belle plage d'Iraklia. Mais elle est également plus exposée au vent et reçoit malheureusement les déchets renvoyés par la mer. Les locaux s'occupent régulièrement de la nettoyer mais vous pourrez rencontrer quelques déchets en début de saison notamment.
Les plages de la côte sud Merichas et Ammoudi sont dominées par d'imposantes falaises où nichent deux couples de vautours fauves (le griffon dans la mythologie) et un couple d'aigles de Bonelli, espèces très rares d'oiseaux de proie. Elles ne sont accessibles que par caïque.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.