PLAGES
Nager avec les tortues marines gigantesques dans les eaux émeraude du port à Kastellorizo.
Le port. Il n'y a pas de plages à Kastellorizo : on se baignera directement dans les eaux émeraude du port, par différents points d'accès aménagés via des échelles dans la mer. Les « plages » sur les quais se situent de part et d’autre du port, sur la terrasse du café Faros et sur l'esplanade de l'hôtel Megisti à l’autre extrémité. A noter : vous nagerez avec les tortues marines caretta caretta qui viennent se nourrir dans le port. Le port de Mandraki offre également un accès sur les quais ainsi qu’une petite langue de sable.
Saint-Georges. Pour se baigner au-delà des eaux du port, vous pourrez prendre un sea-taxi jusqu'à l'îlot Saint-Georges. Là, de jolies criques s'offrent à vous, ainsi qu'un restaurant-bar de plage ouvert tous les jours en saison. Vous pourrez y louer des transats et parasols et y manger de la bonne cuisine traditionnelle, dont certaines spécialités turques. De quoi passer une agréable journée.
Plakes. L'autre option est de se rendre en kayak, caïque ou à la nage pour les meilleurs nageurs, aux rochers plats de Plakes, au-delà de l'hôtel Megisti. Ces grandes plaques de marbre sont somptueuses et descendent doucement dans l'eau cristalline. Les caïques débarquent tous au même endroit, où le fond leur permet d'accoster, mais vous pourrez vous déplacer vers d'autres petites criques pour vous isoler. Il n'y a pas d'ombre et aucune possibilité de planter un parasol dans la roche dure donc venez plutôt en fin de journée, quand le soleil est moins chaud. Il faudra venir avec boisson et victuailles si besoin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.