PLAGES
Les plages autour de Kefalos sont les plus belles de l'île : plus calmes, moins bondées et plus claires qu'au nord de Kos, elles offrent des kilomètres de sable et une sérénité que l’on retrouve peu ailleurs. Les plus proches du village sont aussi les plus développées, avec tavernes et transats, mais plus vous vous éloignerez et plus vous aurez l'impression d'être seul au monde.
Dans la baie de Kefalos à proprement parler, il faudra quitter la plage du village et remonter vers l'est pour trouver la jolie plage d’Aghios Stefanos et les ruines de son église byzantine (V-VIe siècles) qui donnent sur l’îlot de Kastri. Plus loin, la petite baie de Camel Beach peut vite se remplir. Au-delà, une large baie sablonneuse enchaîne les plages de Paradise Beach, Lagada, Psilos Gremos et Magic Beach. Elles sont également fréquentées, avec transats et tavernes, mais demeurent relativement préservées. Enfin, Exotic Beach, à l'extrême est de la baie, est moins visitée.
Les plages sur la côte occidentale de la péninsule sont beaucoup moins accessibles et donc beaucoup moins encombrées. Agios Theologou, qui abrite une taverne de plage, jouit d’une mer particulièrement claire mais les vagues peuvent être impressionnantes selon le vent. En longeant la côte vers le sud, vous découvrirez une succession de petites criques isolées et calmes. Il n’y a pas d’infrastructures donc prévoyez de l’eau et un pique-nique. La plage de sable de Paradiso et sa petite paillote sont un vrai paradis perdu, préservé et solitaire, tout au bout de la route chaotique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.