PLAGES
Nissiros n'est pas connue pour ses plages : elles sont rares, certes, mais pourtant assez uniques. Elles sont toutes situées dans les environs de Mandraki et sont assez facilement accessibles. Dans le village lui-même, la petite étendue de sable d'Aghios Savvas est appréciée des locaux et des familles mais n'a pas grand intérêt.
De l'autre côté de la Panaghia Spiliani, un sentier côtier contourne le rocher et donne accès à la plage surprenante de Hochlaki. Il s'agit d'une plage de gros galets noirs, d'origine volcanique bien évidemment et qui chauffent sérieusement au soleil. La mer y est agitée mais le spectacle est saisissant et des habitués ont monté des cairns magnifiques avec ces galets uniques. Attention : ne prenez pas de galets en souvenir, si tout le monde faisait cela, il ne resterait rien de cette plage étonnante.
La côte entre le port de Mandraki et Pali abrite quelques plages de galets, notamment au niveau des bains de Loutra mais elles ne sont pas très accueillantes car elles reçoivent le vent du nord. Elles peuvent donc être assez agitées et peu praticables mais elles sont rapidement accessibles à pied depuis le centre du village.
Il faut poursuivre sur la côte vers l'est pour trouver de longues étendues magnifiques, avec la plage de Lies d'abord puis, surtout, la plage de sable de Pachia Ammos, paradis des nudistes et des campeurs. On y accède par un sentier à flanc de colline au bout de la plage de Lies. Les eaux y sont d'une clarté féerique. Attention aux pieds : le sable est bouillant en journée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.