PLAGES
Plages proposant une possibilité de nager dans leurs eaux cristallines
Il est possible de se baigner dans les eaux de Patitiri, sur la plage à l'ouest du port. Mais, affluence oblige, la mer et la plage n'y sont pas des plus agréables. Pour se baigner à proximité, il vaut mieux privilégier les plages au nord-est de la ville.
La plage Roussoum est très populaire. Elle se situe près de Patitiri à proximité de nombreux hébergements et tavernes. En conséquence, cette plage aux eaux turquoise est souvent bondée…
Un peu plus haut, la baie de Votsi se trouve à tout juste 2 km du port. Sa plage de galets aux eaux limpides jouxte une tranquille marina. C'est une périphérie agréable de Patitiri, très appréciée. Cette plage est entourée de superbes formations rocheuses et de falaises qui plongent dans la mer.
Au-delà, la plage de Chrisi Milia se situe à 4 km de la capitale. Transats et parasols égrènent cette belle plage de sable fin. Il est également possible d’y pratiquer des sports nautiques. Cette étendue aux eaux turquoise doit son nom à son sable doré (chrisi signifie « doré » en grec). Elle est bordée par une forêt de pins, et leur ombre est bienvenue en été.
Puis, vous trouverez la plage de Kokkinokastro (« château rouge ») avec ses belles falaises rouges qui offrent un décor de carte postale. Un îlot appelé Kokkinonisi (« île Rouge ») ou Vrahos (« Rocher ») se situe juste en face de la plage.
Enfin, à 6 km de Patitiri (ou 30 minutes en caïque), la plage de galets de Leftos Yalos est également organisée avec transats et parasols, en plus d'une bonne taverne qui donne sur ses eaux cristallines.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.