PLAGES DU NORD-EST
Y aller et contacter
La région du nord-est de Skopelos est accessible depuis Glossa par des routes secondaires parfois un peu difficiles mais praticables en voiture de location classe A. Il vous faudra malgré tout conduire lentement dans les nombreux virages et dans les zones non goudronnées. Autre mise en garde : ces plages sont battues par les vents et les vagues peuvent être impressionnantes, mais elles ne sont pas surveillées. Attention donc en vous baignant, notamment avec des enfants.
Spilia. Juste avant d'arriver à la chapelle Agios Ioannis (voir plus haut), repérez la petite église blanche de la Panagia. Vous pourrez vous garer sous ses arbres pour emprunter le joli sentier qui descend à la crique de Spilia. La descente est facile et rapide (comptez 15 minutes) pour accéder à cette baie protégée, aux grottes fraîches.
Perivoliou. Avant l'entrée dans Glossa, une route secondaire étroite part à l'assaut du grand nord, via le touchant monastère de Taxiarques (XVIIe siècle). Elle sinue sans fin vers la plage ventée de Perivoliou, située en bas de belles falaises. Un petit snack très agréable se cache sous des grands cèdres sculptés par les éléments, et quelques transats sont disponibles sur la baie principale.
Aggeletou. Depuis le parking de Perivoliou, un sentier pédestre descend à flanc de falaise pour rejoindre cette plage sauvage, aux vagues puissantes. La marche est facile, comptez 10 minutes.
Chondrogiorgi. Sur une route de terre praticable en allant doucement, cette plage rocheuse est protégée du vent. Idéale pour le snorkeling.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DU NORD-EST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.