LE SUD DE L'ÎLE
Le sud de Skyros offre un visage très différent du reste de l'île : ici la végétation disparaît au profit de paysages rocailleux et pelés, qui s'organisent autour de larges baies à l'ouest, avant de prendre de la hauteur autour du mont Kochillas, jusqu'au plateau Ari qui tombe dans la mer par d'impressionnantes falaises à la pointe sud. La côte orientale du sud demeure inaccessible.
C'est dans ces terres sauvages et belles que vivent encore quelques chevaux skyriens. En saison, il est difficile de les apercevoir car ils fuient le monde. Bien que les visites soient limitées dans cette zone isolée, le passage des quelques voitures sur la route principale suffit pour effrayer ces animaux sauvages. Hors saison, les randonneurs matinaux auront peut-être la chance de les apercevoir sur le plateau Ari où ils vivent. En effet, cette région de Skyros fera le bonheur des amateurs de randonnée.
Une seule route s'enfonce vers le sud : elle rejoint d'abord la large baie de Kalamitsa, à 6 km de Linaria. C'est une plage familiale qui rappelle les paysages cycladiques et offre une poignée de chambres simples, une taverne agréable et quelques transats et parasols. La route continue au-delà en longeant la côte ouest où s'égrènent quelques criques parfois difficiles d'accès. Garez-vous le long de la route quand le cœur vous en dit pour vous baigner par ici. Passé Nyfi, on quitte la côte et la civilisation pour explorer la beauté aride des hauteurs : le long de la route principale, admirez la flore endémique et faites attention aux chèvres !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE SUD DE L'ÎLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.