Résultats Plongée - Apnée à LAS GALLETAS

LA MORENA

+34 610 091 783

L'avis du Petit Futé sur LA MORENA

Plaque millesim 2020

Le club est tenu par deux Français très sympathiques de Tenerife : Sandrine et Gilles qui vous garantissent une ambiance chaleureuse et un matériel de qualité. C’est le club idéal pour partir à la découverte du monde sous-marin, car ils vous proposent des baptêmes de plongée, des cours et des préparations aux différents niveaux (de l’open Water Diver au divemaster), avec un moniteur pour un élève, et ce, sur plus de quarante sites de plongée. Les sorties ont lieu deux fois par jour. Certifications CMAS et CEDIP. Sensations et sécurité garanties.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
3.9/5 (12 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur LA MORENA

Baptême 65 €.

Contactez-nous

+34 610 091 783

Avis des membres sur LA MORENA

12 avis
3.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Bati
5/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Toujours un plaisir de plonger avec Gilles et Sandrine, c'était déjà bien en 2015 en tant que plongeur débutant, et ça se confirme en 2018 en autonome. 4 Plongées réalisées avec tortue, raie, et murène à la clé, que demandez de plus, merci encore. Quentin et Dana.
csibo
5/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Bonjour,
Je suis un internaute qui n'écrit pas habituellement dans les forums mais je me suis dit que le club La Morena fort pro en valait la peine :)
La plongée pour moi est fantastique. C'est un loisir dédicacé aux amoureux de la nature. Dans cet état d'esprit les rencontres humaines sont elles aussi inoubliables car nous partageons la même passion. Dans ce club, les gens se sentent comme chez eux, l'ambiance est donc sympathique car les patrons vous reçoivent très bien. Le bateau est très confortable et typique des Canaries, je les ai choisi au départ pour ce détail car je n'aime pas les zodiacs. Le matériel est en très bon état, le local est propre et spacieux, et les blocs sont chargés avec du bon air car parfois ça peut sentir l'huile. Gilles et Sandrine ont été très professionnel à tout point de vue, briefing, sécurité rien n'a été oublié. Je recommande fortement ce club !!
Poulpess
1/5
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Le bateau est médiocre.
Le patron est malaimable.
Il vous ignore de a à z.
C ' est très limite.
Après un jour la bas on est allé voir ailleurs a los christianos et on trouvé bien mieux a tous point de vue sans problèmes.
En résumé : vaut la peine de faire un détour pour aller ailleurs.
LA MORENA
LA MORENA
09/08/2016 à 18:27
Vous pouvez penser ce que vous voulez, , chacun est libre de son opinion, mais beaucoup de plongeur s aiment notre bateau qui au moins a une histoire. Les zodiacs rapides sont sans doute plus à votre goût, et les clubs anglais qui vous font de la lèche dans les grandes stations balnéaires vous attirent plus , pas de problemes, allez y.
Si vous dites que le patron est mal aimable , peut être que vous étiez vous meme tres peu sociable et inintéressant, car en général je m'entend avec beaucoup de personnes,
Mais bon, comme votre message est anonyme!!!!!!!!!!
Bien à vous
C2LN
1/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Ce matin je suis allé plonger à la Morena chez Aurélie et Gilles à la Galletas (Ténérife). Je suis niveau 3, j'ai 120 plongées derrière moi. La mer était un peu formée (creux de 1,5 à 2 m) la dernière en aout 2015. j'ai ressenti assez vite un fort mal de mer à tel point qu'en équipant mon bloc en regardant l'horizon je l'ai monté à l'envers.
Un plongeur m'a proposé de le refaire. Tout cela sous l'oeil du directeur de plongée, Gilles, qui fumant et naviguant ne pouvait pas tout faire .... Arrivé sur le site de l'épave du cimentier ou régnait un fort courant, on se met à l'eau. Deux plongeurs partent en exploration avec Aurélie. Deux autres qui préparait leur niveau 2 devaient faire des exercices avec Gilles. On nous demanda, à mon ami et moi, de plonger en autonome. Je me mets à l'eau le 1° après avoir gonflé ma stab à bord, bascule arrière etc ..., et là emporté par le courant à une trentaine de mètres je tente de gonfler encore en attendant mon binôme. Stupeur rien ne se passe. Je constate assez vite que le flexible est débranché. Je palme tant bien que mal en me mettant sur le dos. Le courant continue à m'emporter. Je tente de gonfler à la bouche en m’essoufflant et en buvant la tasse. Pendant ce temps Gilles reste totalement indifférent et sans aucune réaction dans cette situation qui d'un incident peu très vite devenir un accident. Et pourtant ayant annulé les exercices des élèves niveau 2 du fait d'un trop fort courant Gilles était disponible pour agir d'un façon ou d'un autre. Par chance une autre bateau de plongeur vint à mon secours. Là, un plongeur se met immédiatement à 'eau pour m'assister et m'aider à remonter sur SON bateau. Au bout de quelques temps je suis reconduit sur le bateau de « la Morena ». Personne, je dis bien personne, de ce moment, jusqu'au retour au club et jusqu'à mon départ après avoir rapporté le matériel, ne m'a adressé la parole ou même proposé un peu d'eau après que j'ai vomi comme rarement. Pour finir ils ont tenté de me faire payer le plongée .... A vous de vous faire un avis sur le sérieux de ce club et sur votre sécurité lorsqu’elle vous la confiez à de tels irresponsables !
LA MORENA
LA MORENA
09/08/2016 à 16:33
Quels mensonges et quel mauvaise foi !!!

Bonjour Christophe de Strasbourg (on va se passer de divulguer ton adresse), Pourquoi faire de l'anonymat lorsque tu es un plongeur convaincu de vouloir nous faire du tord et de mettre des avis négatifs dans plusieurs sites de forum, la preuve.
C'est dommage, mais nous allons devoir nous répéter et nous défendre. Tu as eu certes le mal de mer. Sandrine avait fait la remarque durant la navigation a ton binôme Niveau 2, appelé Cédric, que son gilet stabilisateur avait été monté à l'envers tout comme le tien, quelle coïncidence non ? Puis c'est un plongeur MF1 qui s'est proposé de te replacer le gilet dans le bon sens, ouf heureusement qu'il était là ! Tu n'écoutes ni briefing ni les ordres de ton DP, Gilles, avant de pouvoir te mettre à l'eau. Il y avait du courant, et une ligne de vie avait été mise à l'arrière du bateau que tu n'as su à aucun moment rattraper. Que tu puisses écrire que le direct système n'avait pas été branché est un mensonge car je te rappelle que c'est un MF1 qui a gréé ton bloc ! Tu ne veux tout simplement pas avouer que ta bouteille n'était pas ouverte avant ta mise à l'eau ! Oups pour un Niveau 3, ce n'est pas terrible... Par la même occasion Gilles devait gérer l'accident de ton binôme : eh oui il avait laissé sa bouteille sans surveillance et le bloc est tombé en cassant radicalement le flexible raccordant le 1er étage au 2ème. Ça t'as oublié de le dire ! Un zodiac était encré à quelques mètres et à l'arrière du bateau de La Morena et t'a repêché mais je n'ai vu aucune personne se mettre à l'eau pour t'aider : et un mensonge de plus ! Tu devrais savoir, Monsieur N3, qu'un plongeur responsable doit analyser la situation avant de se mettre à l'eau pour t'aider ce que Gilles a jugé bon de faire de t'indiquer de prendre le bout car sinon ça fait 2 plongeurs en difficulté pour revenir à contre courant vers le bateau !!! Un couple de plongeurs de notre bateau t'a proposé de l'eau et tu en as fait bon usage : ça aussi tu ne t'en souviens pas ! Tu n'as pas payé ta plongée car même si nous ne voulions plus te revoir, tu es parti sans rien nous dire comme un voleur. Ta sortie en mer fut donc gratuite, tout comme ta douche prise au club, alors dis-nous un peu c'est qui le mal honnête et l'irresponsable ?
borken
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Gilles et Sandrine sont vraiment très sympa et la Morena est un club de plongée très convivial, où vous pourrez même partager la galette des rois si vous y aller à la bonne période, ma compagne y a préparé le niveau 1 et Gilles a su appréhender sa peur
superu
5/5
Gilles, dirigeant de La Morena, ou super U pour tous mes amis......
Pour répondre à turtle_doudou qui critique en tout anonymat (que corrones),
Il y aura toujours des gens mécontent et assisté comme toi ou la critique est facile,
mais il y a également de bons plongeurs qu'y s'épanouieront dans quelques eaux que ce soient. Les blocs ont étés réeprouvés et repeint en août 2012 et ne sont donc pas rouillés, de plus je met à disposition des 10 l, 12 l, 15 l et 18 l, et concernant l'humidité, je te rappel qu'il s'agit d'un local de plongée et également qu'un compresseur est nécessaire à la charge des bouteilles et je n'en connais aucun sans bruit sauf s'il n'est pas en marche. Aussi je recommanderai donc si le bruit te dérange de passer au snorkeling et si tu aimes être chouchouté et que l'on fasse tout pour toi de rester sur ta destination Egypte.......avec des 12l alu.....
bonne bulles à toi et tous les autres plongeurs du monde.
turtle_doudou
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Les bouteilles sont rouillées, y compris le bloc de secours avec l'O2.
Les bouteilles se transportent depuis le local jusqu'au port avec des chariots (comme tous les autres clubs d'ailleurs).
Le local est mal aéré donc très humide, bruyant à cause des compresseurs qui tournent dans la même pièce, par contre il y a 2 douches chaudes ce qui est super sympathique.
Le patron n'est pas au service de ses clients qu'il traite comme du bétail fédéral, les briefing se réduisent à un vague commentaire d'un croquis au format A4 (ce croquis est bien fait).
Le bateau n'est pas équipé d'un rack, par conséquent le matériel (stab, détendeurs, ...) souffre.
Les sites de plongée sont spectaculaires d'un point de vue paysager, il y a peu de flore ou de faune fixée (hormis de superbes anémones), les poissons sont présents, mais il ne faut pas s'attendre à la luxuriance de la mer rouge (des rencontres sympathiques : murènes, poissons trompette, poulpes, bancs de grondeurs, raies, la tortue qui vient à heures fixes).
L'accueil, assuré par la Sandrine est très sympathique et professionnel.
Tenerife et en particulier Las Galletas est une destination plongée sympathique, mais je recommande d'aller voir chez les autres clubs francophones (il y en a à Las Galletas), ils sont un peu plus chers, mais parfois il faut savoir payer un peu plus pour avoir un meilleurs service.
A moins que La Morena et surtout le patron ne change et montre aux clients qu'il a envie de leur faire plaisir... Parce qu'autrefois La Morena avait l'air très bien, quand il avait encore envie ?
coin-coin
5/5
un des rares clubs où régne un acceuil de qualité et un grand professionalisme gilles dit"super hue" et sandrine sont formidables ainsi que les moniteurs (christian,igor).un matériel performant et des sites super je suis mf1 et je le recommande vivement.
jacques28
5/5
Comme je l'avais déjà écrit l'année dernière, je reviens enchanté de mes plongées. Un matériel neuf et bien entretenu, un encadrement professionnel et très sympathique ainsi qu'un très chouette bateau et des sites variés. Une mention toute particulière pour l'organisation de plongées pour les enfants. Je ne manquerai pas d'y retourner.
mahana1967
5/5
Centre de plongée très pro pour la plongée avec son côté famillial, je le recommande pour faire des plongées agréables et découvrir la faune et la flore de Tenerife, le professionnalisme de Gilles et la convivialité de Sandrine vous enchanterons, n'hésitez pas franchissez le pas.
amelou
5/5
J'ai connu ce club grâce au Petit futé qui confirme connaître de bons tuyaux. Que dire de La Morena ? Ils sont excellents ! Sandrine s'occupe de vous a merveille aussi bien pour vous trouver un logement que pour vous offrir tapas et bière local en arrivant de votre superbe plongée passée auprès de Gilles, un moniteur vraiment passionné mais aussi professionnel. On comprend pourquoi ils sont a la rencontre des gens car ils sont certes amoureux de la plongée mais généreux. Un grand merci a eux deux et à leur équipe pour ces inoubliables moments.
maxsoul
5/5
En quelques mots pour justifier ma satisfaction avec ce club : accueillant, professionnel et merci a leur sens de l'humour !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !