CASTILLO DEL MAR
Château transformé en plate-forme culturelle, consacrée à l'histoire vivante, au théâtre, au folklore par Thomas K. Müller
Cet endroit est malheureusement fermé pour l’instant, et sa réouverture ne semble pas être envisagée. El Castillo est le nom d’un petit complexe portuaire édifié en 1890 à Vallehermoso, sur une avancée de rochers baignée par l’océan. Ce château était en fait un port d'embarcation des bananes cultivées dans l’île puis chargées sur des bateaux à vapeur. Pendant trente ans, le bâtiment a été coupé du continent, livré aux éléments et à l’oubli. Jusqu’au jour où Thomas K. Müller, photographe installé depuis longtemps à La Gomera, découvre le château endormi.
Nous sommes alors en 1981 et l’artiste décide de l’acheter. Il fallut encore attendre vingt ans avant que la route d’accès soit réparée. Il transforma l'endroit en une plate-forme culturelle consacrée à l’histoire vivante, au théâtre, au folklore, à la musique classique, au multimédia et à des projections cinématographiques. De nombreuses célébrités locales et internationales se sont produites au Castillo del Mar, attirant un vaste public dans la baie de Vallehermoso, avec en arrière-plan le majestueux pic du Teide sur l’île de Tenerife. Mais l'argent a manqué et le lieu, que les pouvoirs n'ont pas voulu subventionner, a dû fermer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASTILLO DEL MAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.