QUEEN VICTORIA BUILDING (QVB)
Établissement imaginé par l'architecte George McRae abritant une grande variété de boutiques haut de gamme et de marques.
Le site abritait à l'origine les premiers marchés de Sydney. Il a été construit avec l'intention d'employer des artisans qualifiés, sans emploi pendant une récession sévère. Conçu par l'architecte George McRae il a été achevé en 1898. D'abord connu comme le marché de George Street, le Queen Victoria Building a été rebaptisé en hommage à la monarchie. Le bâtiment achevé contenait une salle de concert, des cafés et des salles d'exposition, et la galerie intérieure se partageait entre artisans comme les tailleurs, les merciers, les coiffeurs et les fleuristes. Au fil des ans, des changements parfois drastiques ont été effectués dans le développement, les réajustements, les décorations et les utilisations du bâtiment : la salle de concert est devenue la bibliothèque municipale. Le bâtiment a commencé à se détériorer, et en 1959, QVB était menacé de démolition. Durant les années 1970, il a été restauré et abrite aujourd'hui une grande variété de boutiques haut de gamme et de marques.
Outre une inévitable visite des différentes allées commerciales réparties sur plusieurs niveaux dans ce décor d’un autre siècle, ne manquez pas d'aller voir de près les deux horloges animées monumentales qui se trouvent au dernier niveau (visibles de l'atrium), ni la vitrine (toujours au dernier niveau) abritant la lettre de la Reine Elizabeth II, soigneusement laissée sous scellée depuis 1986 et qui sera ouverte en 2085. D'aucuns supposent qu'elle s'adresse aux citoyens de la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur QUEEN VICTORIA BUILDING (QVB)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.