SYDNEY HARBOUR BRIDGE
Ce pont qui est le plus large du monde a été imaginé par l'ingénieur français Georges Imbault, un diplômé des Arts et Métiers.
Au bout des Rocks, le Harbour Bridge fait passer le trafic de la City à North Sydney (North Shore) par la Bradfield Highway, l'autoroute la plus courte d'Australie (2,4 km). Créé par l'ingénieur français Georges Imbault, diplômé des Arts et Métiers, cette icône de Sydney fut inauguré en 1932. A l'époque, aucun étranger ne pouvait obtenir la direction de tels travaux. Georges Imbault fut donc assisté par l'ingénieur anglais Ralph Freeman. Le pont a coûté 13,5 millions de dollars, soit le double du budget initial. Le remboursement ne s’est terminé qu'en 1988. C'est aussi le pont le plus large du monde avec près de 50 m de large. Pour traverser ce pont, en plus des six voies réservées à la circulation automobile, on trouve une voie de chemin de fer, un couloir pour cyclistes et un trottoir pour piétons. Un péage automatisé existe pour les voitures.
Pylon Lookout. Si vous n'avez pas le vertige, l'accès au Pylon Lookout offre un panorama remarquable sur Sydney et sa baie, et au-delà jusqu’aux Blue Mountains. Le chemin pédestre sur le pont avant d’arriver au pylône est assez long et les 200 marches bien présentes mais la vue est splendide à 87 m au-dessus de la baie. En montant, arrêtez-vous au musée et ses 3 niveaux d'exposition pour avoir toutes les informations sur la construction, l'histoire et la maintenance de ce pont mythique. Pas moins de 80 000 litres de peinture sont nécessaires pour peindre le pont, en maintenance permanente. Pourquoi sa couleur grise ? La seule couleur disponible dans de telles quantités à l'époque !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SYDNEY HARBOUR BRIDGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.