KAMAY BOTANY BAY NATIONAL PARK
Le Parc national de Botany Bay se divise en deux parties : La Pérouse au nord et Kurnell au sud. La partie la plus étendue du parc est la partie sud. On y vient essentiellement pour observer la nature et se rendre à l’un des deux centres d’accueil pour les visiteurs.
Sur la rive nord, on trouve le La Pérouse Museum. Le musée est établi là où le navigateur français Jean-François de La Pérouse arriva le 6 janvier 1788, six jours après la Première Flotte du capitaine Philip. La Pérouse et son équipage campèrent dans cette zone pendant quelques semaines avant de mettre les voiles sur le Pacifique où ils disparurent à jamais. Leur navire ne fut retrouvé que plusieurs années plus tard, en 1826, naufragé sur l’île de Vanikoro (îles Salomon). Ce musée, dédié à l'expédition du navigateur français, est ouvert depuis 1988. Il occupe un bâtiment qui date de 1881-1882.
Relié à la rive nord par un pont en bois de quelque 100 mètres de long, l’îlot de Bare Island accueille une forteresse construite en 1885 pour décourager une éventuelle invasion russe, aussi incroyable que cela puisse paraître.
Sur la rive sud, on trouve le Kurnell Information Centre. Ce dernier donne des informations sur Botany Bay et les premiers Aborigènes qui occupaient la région, et retrace les exploits des premiers explorateurs. Projection d’un film d’information sur le parc, exposition d’art aborigène, café...
D'ailleurs, sur place, ne manquez pas d'aller voir le Captain Cook's Landing Place, un site historique de Sydney. C'est ici qu'en 1770, le lieutenant – qui devint plus tard capitaine – James Cook et son équipage du Endeavour débarquent et explorent pendant huit jours. Cook fut le premier Européen à fouler le continent, une découverte qui aura un impact dramatique sur l'histoire autochtone et sera le point de départ de la colonisation britannique à partir de 1787. James Cook est né en 1728 à Marton dans le Yorkshire en Grande-Bretagne. Fils de paysan, il s’embarqua à 18 ans comme simple marin sur un bateau à charbon de la marine marchande. En 1755, il s’engage dans la Royal Navy où il devint maître d’équipage. A partir de 1768, il réalise une série d’explorations du Pacifique Sud à bord de son vaisseau, l’Endeavour. Au cours du premier voyage, réalisé de 1768 à 1771, il passe par le cap Horn, se rend en Nouvelle-Zélande et cartographie l’île. Il est ensuite le premier à explorer la côte orientale de l’Australie dont il fait le relevé topographique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KAMAY BOTANY BAY NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.