GUNLOM FALLS
Située sur la Waterfall Creek, un des affluents de la Upper Alligator River, Gunlom Falls est la seule chute d’eau de Kakadu qui est accessible sans 4x4 durant la saison sèche. La route est néanmoins faite de gravier et il est conseillé d’y aller doucement. C'est la chute d'eau la plus visitée du parc national, quand elle est ouverte. Un conflit entre Parks Australia et les propriétaires aborigènes au sujet de la désacralisation d'un site a causé sa fermeture pendant deux ans.
La taille de la chute d’eau peut varier en fonction des saisons, mais la vue de la plage en bas reste magnifique toute l’année. Les fans reconnaîtront l’endroit où Crocodile Dundee transperce un barramundi à la sagaie. Un chemin partant du billabong, d'environ 20 min à pied à travers les rochers et le bush, permet de rejoindre le haut des chutes, pour se baigner dans les eaux claires de la cascade et qui donne à contempler la partie sud de Kakadu National Park. Chemin balisé, montée assez raide mais avec une vue imprenable en haut. Une des plus belles photos de votre séjour dans le NT. De petits trous d'eau font d'agréables pauses pour se relaxer dans l'eau avant d'atteindre le haut des chutes. Des aires aménagées sont accessibles pour pique-niquer, ou préparer le traditionnel barbecue. Des toilettes sont également à disposition.
Les plus aventuriers voudront aller du côté de Yurmikmik, mais attention, certains endroits requièrent un permis supplémentaire à demander au moins une semaine à l’avance sur le site de Parks Australia.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GUNLOM FALLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La piscine au pied de la cascade est agréable mais la baignade n'est pas recommandée en raison du risque de présence de crocodiles.
Par contre, il est intéressant de monter au sommet de la cascade, même si le chemin est très raide : du haut on jouit d'une magnifique vue sur le parc, et on peut se baigner dans les piscines naturelles en toute tranquillité.
En bas se trouve un agréable espace vert où l'on peut pique niquer.
aus eaux couleur vert et la ballde jusqu'en haut de la chute permet de découvrir de nombreuses petites "piscines" et la vue magnifique sur les terres aborigènes