NOURLANGIE ROCK
Y aller et contacter
Appelé Burrunkuy en Gundjeihmi, ce site, parfaitement aménagé, est l’un des plus visités du parc et abrite des peintures aborigènes anciennes. Les peintures de la Anbangang Gallery représentent notamment Namarrgon, l’homme-tonnerre du Dreamtime. Le site comporte aussi une balade vers un point de vue sur les falaises majestueuses de la terre d’Arnhem, où se trouvent de nombreux sites sacrés pour les Aborigènes, dont le Lightning Dreaming, où habite Namarrgon. Le tout est accessible facilement par un circuit de 1,5 km parfait pour tous les âges.
Ceux qui apprécient la sérénité et un peu de marche (3,5 km retour, mais souvent en plein soleil) adoreront la Nanguluwurr Gallery, qui permet d’observer toute la palette d’ocres naturelles utilisées ainsi que des peintures représentant des poissons, des animaux ainsi qu’un navire européen datant des premiers contacts.
La région regorge de belles balades qui permettent de profiter des paysages sensationnels, surtout au coucher de soleil, avec les falaises en backdrop et la faune et la flore locale, notamment les oiseaux du Anbangbang Billabong, qui est d'ailleurs un endroit idéal pour un pique-nique. Le Nawurlandja Lookout propose une autre perspective qui vaut le coup d’œil.
Un peu plus loin, le Mirray Lookout, auquel on accède par un chemin rocailleux à travers une forêt typique de Kakadu. Au sommet, un panorama à 360° spectaculaire sur la végétation infinie. 2 km aller-retour, certaines montées sont très raides, prévoir assez d’eau et de bonnes chaussures.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NOURLANGIE ROCK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.