CEMETERY WAR II
Cimetière situé à la sortie de la ville abritant les dépouilles de 63 civils et 434 soldats tués lors des attaques sur Darwin.
A la sortie de la ville, sur la Stuart Highway en direction de Pine Creek. Il est le 3e par sa taille en Australie, et accueille les corps de 63 civils et 434 soldats (407 Australiens, 26 Britanniques, 1 Canadien) tués lors des attaques sur Darwin et les installations militaires du Northern Territory dans les années 1940. Au centre du cimetière, un mémorial érigé en l’honneur des 278 membres des forces australiennes tués lors des combats dans la mer du Timor et les régions du nord de l’Australie sous le 20e parallèle. Une affiche, sur le panneau d’informations disposé à l’entrée, propose de visiter plusieurs sites Internet (www.anzacsite.gov.au – www.ww2australia.gov.au) dédiés aux différentes batailles auxquelles l’Australie a participé. Un lieu de respect exemplairement tenu par The Office of Australian War Graves.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CEMETERY WAR II
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a à l'extérieur des panneaux explicatifs très détaillés. Sur la période de la seconde guerre mondiale au niveau de cette zone géographique.