KARLU KARLU (DEVILS MARBLES)
Ces rochers sphériques surnommés les billes du diable à Tennant Creek sont sacrés pour les quatre groupes d’Aborigènes locaux.
Karlu Karlu, ce sont des rochers sphériques à perte de vue, que les explorateurs qui ont installés le télégraphe en 1870 ont surnommé les ‘billes du diable’, en raison de la dureté de l’environnement local pendant leur périple. L’endroit est sacré pour les quatre groupes d’Aborigènes locaux, qui en font chacun une interprétation différente, mais il ne s’agit pour aucun d’entre eux des œufs du Rainbow Serpent (contrairement à ce que l’on peut souvent lire). L’importance du site est démontrée par la controverse du rocher utilisé comme mémorial pour John Flynn, le fondateur des Royal Flying Doctors. Un rocher, sacré pour les femmes Aborigènes liées à Karlu Karlu, avait en effet été arraché au site en 1952 pour être déplacé à Alice Springs (près du Desert Park). Après 45 année de négociations, ce sont les Arrernte, les Aborigènes de la région d’Alice Springs, qui ont résolu le problème en offrant un rocher (non sacré) pour le mémorial, et le rocher sacré a enfin retrouvé Karlu Karlu.
Nombres de ces histoires sont en revanche gardées secrètes. On conseille fortement de s’arrêter pour aller explorer ces blocs rocheux, formés par l’érosion pendant des milliers d’années, qui font entre 50cm et 6m de diamètre. Profitez d'un panorama différent en empruntant les différents petits chemins autour des blocs. Ne pas passer dans le coin sans vous arrêter ou encore mieux y camper. Le camping fait partie du parc national (à réserver sur le site du NT Parks booking system), et la vue à 360 degrés au lever et coucher du soleil est à couper le souffle. Vous aurez aussi la surprise de trouver du wifi à Karlu Karlu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KARLU KARLU (DEVILS MARBLES)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un petit camping basique et peu cher (3,30$/adulte) permet d'assister au spectacle au premières loges.