ARALUEN CULTURAL PRECINCT
Araluen est le complexe culturel de la région et héberge nombre d'institutions.
Le Museum of Central Australia est axé sur l’histoire naturelle du Red Centre. L’évolution du paysage ainsi que de la faune qui habite la région est présentée. Fossiles, météorites, mais aussi explications sur la géologie de cette région unique au monde pour regarder le paysage différemment.
Le Strehlow Centre, expose une partie de ses archives colossales sur la culture et histoire aborigène, et notamment les collections de Ted Strehlow, linguiste-anthropologue et fils de missionnaire basé à Hermannsburg à l’ouest d’Alice. Le musée de l’aviation ainsi que le théâtre municipal qui fait également cinéma d’art et essai et salle de spectacles.
A ne surtout pas manquer, la galerie d’art situé dans le bâtiment du théâtre, présente l’art de la région, de l’art aborigène ancestral jusqu'aux artistes contemporains, dont quelques œuvres du célèbre Albert Namatjira. C’est là que se déroule en septembre tous les ans Desert Mob, une des expositions d'art aborigène les plus renommées du pays (parfait pour l’achat éthique d’art).
Dans un autre style, l’étonnant Beanie Festival en juin, est probablement la plus grande exposition de bonnets du monde : les tricoteurs des quatre coins du pays y envoient leurs meilleures réalisations. A l’extérieur, plantes autochtones, sculptures et information sur les sites spirituels aborigènes.
Le café Yaye (qui signifie sœurs en Arrernte) propose des en-cas pour une petite pause.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ARALUEN CULTURAL PRECINCT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.