Visite d'un édifice gothique, pour admirer les épitaphes d'humanistes, les clés de voûte ornées de sculptures et de beaux vitraux
L’édifice gothique, construit en plusieurs phases entre 1220 et 1500, se dresse sur des fondations bien antérieures. On y observe des épitaphes d’humanistes, dont celle de Beatus Rhenanus dans le narthex ainsi qu’un bénitier avec l’emblème des Habsbourg : un aigle. La chaire dite de Jérôme Kruch qui est soutenue par les épaules de Samson fut achevée en 1619. Regardez en l'air et contemplez longuement les clés de voûte ornées de sculptures, mais surtout les très beaux vitraux du chœur, dont trois verrières remontant au XVe siècle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-GEORGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons eu la chance de voir l'exposition sur l'évolution du sapin de Noël, beau et intéressant !
De planta en cruz latina cuenta con tres naves y un crucero, fue diseñada por tres arquitectos: John Obrecht (alcalde de la localidad en 1401), Matthis (de 1400 a 1410) y Erhart Kindelinentre (de 1415 a 1422) a quién se le atribuye los tres tramos del ábside. Hubo un cuarto, Conrad Sifer, que construyó una mampara entre 1489 y 1490, pero fue destruida durante la Revolución Francesa.
Lleva el nombre de San Jorge desde 1500 y es famosa por sus árboles de Navidad colgados, tradición que se remonta a 1521. Fue declarada monumento histórico en 1848 encontrándose en buen estado de conservación (actualmente se están realizando obras de restauración del cerramiento y de la cubierta).