AÉROPORT INTERNATIONAL DE PÉKIN
L’aéroport de Pékin compte 3 terminaux. Il faut donc ne pas oublier de se faire préciser son terminal de départ ou d'arrivée !
Le terminal 1 est utilisé pour les vols intérieurs (hors des vols assurés par Air China).
Le terminal 2 est utilisé pour des vols internationaux de certaines compagnies aériennes (pour Air France par exemple) et pour de nombreux vols à destination de Hong Kong et de Taïwan.
Le terminal 3 est le terminal assurant la majorité des liaisons et le terminal pour tous les vols d'Air China. C'est le dernier terminal en date, construit pour les JO.
De/vers l'aéroport :
Pour toutes questions, on peut se référer au site très bien fait de l'aéroport, et notamment au cahier du passager (en anglais).
Taxi : le taxi est peut-être la solution la plus simple et la plus rapide de rejoindre le centre-ville ou de se rendre à l'aéroport. Il faut compter 100 RMB pour la course, et une moyenne de 40/50 minutes.
La file d’attente des taxis se trouve juste devant la porte des sorties internationales et nationales pour le terminal 2 et au bout du parking pour particuliers pour le terminal 3. Il vaut mieux éviter les taxis qui racolent dans le hall d’arrivée : en majorité, ils refuseront d’utiliser le compteur, et la course risque donc d’être beaucoup plus chère qu’elle ne devrait (compter 300 RMB).
Métro : une ligne de train rapide Airport Express) relie les terminaux 2 et 3 à la station de métro Dongzhimen via la station Sanyuanqiao et constitue le moyen de transport le plus efficace pour rejoindre le centre-ville. Le trajet dure moins de 30 min et le ticket coûte 25 RMB. La ligne fonctionne tous les jours de 06h à 22h30 au départ de la station de Dongzhimen.
Bus : une option plus économique consiste à prendre les bus qui desservent le centre-ville depuis l’aéroport. Neuf lignes sont proposées, les parcours sont indiqués au guichet qui se trouve au départ des bus, devant les arrivées nationales. Le transport coûte 16 RMB, mais les bus ne partent en général qu’une fois pleins, ce qui rend le temps d’attente très aléatoire. Les lignes les plus intéressantes pour les voyageurs sont la ligne 2 (à destination de Xidan), la ligne 3 (à destination de la Gare centrale) et la ligne 6 (à destination de la grande rue piétonne Wangfujing).
Conseil : On conseillera le métro si vous arrivez au T3 ou au T2 et le taxi si vous arrivez au T1.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT INTERNATIONAL DE PÉKIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tout est fléché, bien indiqué et en anglais. Le métro est très facile d'accès pour rejoindre le centre ville sans se ruiner.
Ne pas être dérouté lorsqu'on qu'on doit prendre un métro dès la sortie de l'avion pour aller chercher ses bagages dans un autres terminal.
L'aeroport est vaste mais finalement il est aisé d'y trouver son chemin.
Qui nous redirige n'importe comment, qui change nos vol sans nous avertir.
Très très mauvaise expérience, je ne repasserai plus jamais par là.