ZOO DE PÉKIN
Etabli dans un ancien parc impérial des Qing en 1906, lorsque l’impératrice Cixi fit venir 700 animaux d’Allemagne, le zoo de Pékin est l’un des premiers zoos modernes d’Asie. La structure qui couvrait une superficie de dix hectares lors de son ouverture au public en 1908 s’est agrandie au fil des années pour atteindre aujourd’hui cinquante hectares. Plus de 500 espèces animales, soit 6 000 bêtes, y sont représentées. Une belle sélection d’espèces rares provenant de toutes les régions de Chine : yaks tibétains, tigres, ours, tortues des mers, grands rapaces et bien sûr le fameux panda géant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZOO DE PÉKIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'entrée s'élève à 40 ¥ mais on a ensuite la désagréable surprise de découvrir des portions payantes à l'intérieur même du zoo. Mais là n'est pas le plus déplorable. Le zoo de la capitale chinoise est renommé, je m'attendais à quelque chose de splendide. Loin de là. Nombre d'animaux sont décharnés et amorphes. Les enclos sont inadaptés et certains sont même jonchés de détritus de toutes sortes lancés par les visiteurs (le plus alarmant étant celui des ours bruns). Que dire de l'ours polaire dont l'enclos n'est qu'un bloc de ciment ne disposant que d'un étroit bassin d'eau verte et stagnante ?
La grande attraction du zoo, sur laquelle ils font la majorité de leur promotion, ce sont les pandas géants. J'en ai vu, en effet, dans un corridor sombre, derrière une vitre sur laquelle des vingtaines de Chinois frappaient frénétiquement. Pour résumer, cet environnement m'a fait bien mal au cœur et j'en suis ressortie au plus vite, laissant de côté une bonne part de la visite, n'osant même pas m'aventurer du côté des félins.
Le métro est juste à côté!