MUSÉE DE L'ARCHITECTURE TRADITIONNELLE
Histoire
Installé dans l’ancien temple de Xiannong (de l’époque des Qing), ou temple de l’Agriculture, c’est là que les Ming et les Qing venaient prier le dieu de l’Agriculture, afin d’obtenir de la pluie en quantité suffisante pour leur garantir de bonnes récoltes.
Visite
Il se compose de trois parties.
La première partie, dans la salle de la Révérence (Bai Dian), traite de l’évolution de l’architecture traditionnelle et des matériaux utilisés.
La deuxième partie, dans la salle de la planète Jupiter (Tai Sui Dian), aborde les différents types de constructions : grottes, chaumières, palais et habitations populaires, agglomérations et villes, jardins et parcs, tombeaux, temples et lieux de culte…
On remarquera aussi, un zao jing, plafond en bois peint dont le décor représente la cosmogonie des 108 constellations avec des palais et des statuettes à échelle réduite. Ainsi qu’une grande maquette de Pékin telle qu’elle était à la fin des Qing, une maquette du monastère Guang Ji Si, d’une pagode en bois du district de Yingxian, et de nombreuses autres maquettes très instructives quant à cette architecture des Qing.
Dans la troisième partie sont expliqués différents types d’habitat tels que le Siheyuan, la maison du Shanxi, la paillote sur pilotis, l’habitation troglodyte…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE L'ARCHITECTURE TRADITIONNELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.