COLLINES PARFUMÉES
Histoire
Les premières constructions remontent à l’époque des Jin avec l’édification du temple Xiangshan en 1186. L’ensemble fut complété par la suite par des pavillons, pagodes et autres structures commémoratives et de culte. De nombreux édifices furent détruits pendant les guerres de l’Opium (1860) et la révolte des Boxers (1900). Les rénovations ultérieures n’ont jamais restauré la totalité des bâtiments : il y avait 28 monuments de valeur à l’origine. Les collines boisées des alentours étaient les domaines de chasse des empereurs. Les monuments les plus importants sont : la pagode en Céramique (Liuli Ta) ; le temple de la Lumière (Zhaomiao), une architecture de style tibétain édifiée en 1780, reconstruite au début du siècle ; et de nombreux autres édifices constamment en cours de restauration.
L’endroit est particulièrement apprécié des Pékinois à l’automne, lorsque les érables, qui recouvrent les versants des montagnes, prennent des teintes rouges extraordinaires.
Visite
D’en haut, si le temps le permet, vous aurez une vue magnifique au sud, sur la colline de la Fontaine de jade, le palais d’Eté et son lac Kunming, vous pourrez même apercevoir les hautes tours modernes de Pékin.
En montant ou en redescendant, vous aurez le loisir d’admirer, sur le sentier, le temple des Collines parfumées, construit en 1186, la ville aux Deux Puits, ainsi que le pavillon à Mi-Pente.Si le site est magnifique à l’automne (les arbres sont parés de feuilles dorées et rouges sombres) et au printemps (camaïeux de verts et de roses sur les arbustes), les Chinois le savent aussi, et l’inconvénient sera que vous progresserez dans une foule compacte et dense au milieu de cris et de rires bruyants qui risquent de gâcher un peu votre plaisir. Pour autant, c'est un superbe lieu de promenades et de déambulations.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COLLINES PARFUMÉES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons opter pour le télésiège et les escaliers pour descendre!
La vue en haut est juste époustouflante, une vue imprenable sur tout pékin!
Pour aller en haut des collines, il y a deux choix : télésiége (environ 3€) et à pied. Nous avons pris le télésiége à l'allée et descendu à pied.
Un conseil pour les personnes fragiles : prenez le télésiége car le trajet à pied est long et fatiguant surtout quand il y a du soleil. Les marches ne sont pas toutes de la même taille et c'est assez épuisant à la longue.
En tout cas de la-haut, la vue vaut vraiment le détour...