Résultats Parcs et jardins à PEKIN 北京

COLLINE DE CHARBON (PARC JINGSHAN)

Parc - Jardin
4.5/5
10 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Jingshan Gongyuan, 景山公园, Pekin 北京, Chine
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Autrefois considéré comme une dépendance du palais impérial, le parc se trouve juste derrière la Cité interdite. Edifiée au début des Ming, cette colline artificielle fut érigée avec la terre extraite des fossés de la Cité interdite, puis les réserves de charbon déposées au pied de la colline lui donnèrent son nom. Pendant le règne de l’empereur Qianlong (1735-1796), des arbres fruitiers y furent plantés et l’endroit rebaptisé « jardin des Cent Espèces de fruits ». Véritable espace d’agrément où l’empereur et sa cour pouvaient s’adonner à leurs loisirs favoris, la colline de Charbon offre un magnifique point de vue sur les toits aux tuiles vernissées jaunes de la Cité pourpre. Du haut de la colline, Pékin apparaît dans toute sa grandeur et l’axe nord-sud, suivant lequel fut symétriquement édifiée la cité-capitale, apparaît logiquement : au sud, la porte Yongding Men, Qian Men, Tian’anmen, la Cité interdite ; au nord, la tour du Tambour (Gu Lou) et la tour de la Cloche (Zhong Lou) et, au loin, une succession de lacs. Sur la pente est de la colline se trouve un caroubier, arbre auquel s’était pendu le dernier empereur des Ming, Chongzhen, lorsque la Cité fut assiégée par les Mandchous en 1644.

Le parc est particulièrement animé le week-end. Des chorales improvisées se retrouvent sous un pavillon pour chanter de vieilles chansons révolutionnaires. D’autres groupes dansent des valses ou des tangos cahotant sur les terrasses de la colline. Des calligraphes exercent leur art en traçant des caractères avec de l’eau sur le sol… Une bonne occasion de découvrir tout un pan de la culture populaire chinoise.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PEKIN 北京
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur COLLINE DE CHARBON (PARC JINGSHAN)

4.5/5
10 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
clems37
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle vue pour pas cher
Le parc de la colline de charbon n'est pas très cher (quelques yuans soit environ 50/60 centimes d'euros) et offre une belle vue sur les alentours et notamment la cité interdite et le parc beihai. Comme son nom l'indique, le parc est vallonné avec des collines à grimper mais la vue vaut le coup d'oeil. Pour accéder plus vite au parc, vous pouvez utiliser votre ticket de métro sans contact s'il a assez d'argent dessus, c'est pratique pour ne pas faire la queue et être sûr de pouvoir entrer, car il y a un nombre limité de visiteurs par jour.
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Qu'elle idée géniale d'aménager cette colline adjacente à la cité interdite pour pouvoir contempler ce complexe monumental par le haut sans le défigurer par une tour d'observation. Le coucher de soleil est un moment inoubliable.
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parfait pour retrouver le calme apres la visite de la cité interdite. Attention tout de même, ne faites pas comme moi à monter la haut lors de pics de pollution... ça perd beaucoup d'intérêt
gege15
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous etes en forme après la visite de la cité interdite et que le ciel est bleu et ensoleillé, profiter du coucher du soleil. Vue extraordinaire sur la cité interdite
Nok41
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Après avoir visitéléphone la cité interdite gardez un peu de force pour monter en haut de la colline des charbons. Cette colline est artificielle. Je crois qu'elle a été construite avec les remblais et terres de kaltouma cité interdite. Du haut de la colline vous aurez une belle vue des toits de la cité interdite...

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

COLLINE DE CHARBON (PARC JINGSHAN) compte 10 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de COLLINE DE CHARBON (PARC JINGSHAN) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur COLLINE DE CHARBON (PARC JINGSHAN)

COLLINE DE CHARBON (PARC JINGSHAN) se situe au Jingshan Gongyuan, 景山公园 , Pekin
Envoyer une réponse