JARDIN DE LUIS DE CAMÕES
Jardins qui appartenaient à un haut fonctionnaire britannique de l'East India Company
Il règne dans ce parc un parfum d'antan, entre les vieilles dames qui font leur taï-chi et les autres qui jouent au mahjong, les scènes de vie du quotidien côtoient l'Histoire. Au XVIIIe siècle, ces jardins étaient couverts d'une végétation aussi dense qu'une forêt vierge. Ils appartenaient à un haut fonctionnaire britannique. En 1785, l'astronome français La Pérouse fit bâtir un observatoire au sommet de la colline. En 1835, les Portugais firent à leur tour construire une grotte autour du buste de leur poète national, Luís de Camões. L'histoire raconte que Camões, écrivain aventurier du XVIe siècle, composa ici une partie de son œuvre Os Lusíadas (Les Lusitaniennes). Derrière la grotte, de petits sentiers mènent à un pavillon offrant une vue sur Zhuhai et la Chine.
Le Plant Nursery, dans le parc, est un lieu chargé d'histoire botanique. À la fin du XVIIIᵉ et au début du XIXᵉ siècle, des marchands et botanistes anglais y collectaient des plantes étrangères pour les acclimater aux jardins botaniques royaux de Kew, en Angleterre. Cette pratique a enrichi la flore de Macao.
Le cimetière protestant, à l'entrée du parc, établi en 1821 par la Compagnie des Indes orientales, reflète la diversité religieuse de l'époque coloniale. Avant sa création, les protestants ne pouvaient être inhumés sur le sol sacré catholique de Macao, ni sur le territoire chinois adjacent. Ce cimetière offrait donc un lieu de repos aux étrangers protestants, dont des figures notables comme Robert Morrison, premier traducteur de la Bible en chinois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN DE LUIS DE CAMÕES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.