Le Petit Futé était à la table du Restaurant la Terrasse, orchestrée par Patricia Richer, Disciple Escoffier International et véritable icône de la gastronomie française au Costa Rica. Avec son mari Gérald, ils régalent les curieux et fins gourmets depuis 11 ans, et vous reçoivent dans une superbe demeure coloniale, où le ton est donné ; atmosphère délicate et décoration "acojedora" faite d'objets rares et de bibelots qui nous ramènent aux doux souvenirs d'enfance, ceux des joyeux repas de famille. Une table romantique est dressée, inondée de lumière et de serviettes brodées, l'excellent Pinot Gris couleur Provence, issu de l'agriculture bio, recommandé par Gérald ouvre le bal.
En amuse-bouche, délicatement posée sur une véritable porcelaine de Limoges, une audacieuse crème brûlée au basilic et sa gougère au parmesan et herbes de Provence, qui surprend et envoûte.
Suivi d'une douce entrée qui nous conduit vers la mer, la mousse de saumon fumé au mascarpone et baies roses sur un biscuit aux noix de pécan, aneth et coco, et parsemée de pistaches et de piment d'Espelette... c'est frais et dosé à la perfection !
En résistance un filet de maigre "corvina reina" émulsion au vin mousseux, gingembre, safran et poivre du Sichuan et son risotto aux courgettes.
Pour le bouquet final nous avons droit au "Magnifique" revisité par Patricia, subtile et croquante meringue sur une crème fouettée de myrtilles, avec croquant de chocolat et éclats d'amandes baignées dans un sirop à la rose.
Pas loin de nous un couple de Costariciens est venu pour l'annonce des fiançailles, l'endroit est idéal et connu pour ce genre d'occasion unique.
La Terrasse est une expérience, une explosion de saveurs, une cuisine pigmentée, qui reste ancrée dans la cuisine française traditionnelle.