MUSEO DEL ORO PRECOLOMBINO
Impressionnant musée de l'Or précolombien situé sous la plaza de la Cultura, l'un des plus beaux musées d'Amérique latine.
Le musée de l'Or précolombien est la partie la plus importante du complexe culturel ouvert depuis 1975, et restauré en 1985. Ce complexe, assez impressionnant, s’habille d’une architecture toute bétonnée. Un gigantesque escalier mène aux sous-sols et au musée. Vous pourrez parfaire vos connaissances sur l’histoire américaine précolombienne de 2000 av. J.-C. à 1500 apr. J.-C., ou contempler une parure de guerrier, celles-là mêmes qui firent croire aux compagnons de Christophe Colomb que le paradis aurifère ne devait plus être loin puisque tout un chacun pouvait arborer ces magnifiques ornements. Les explications sont en espagnol et en anglais, et les dessins qui accompagnent l’exposition sont suffisamment éloquents. L'audio-guide n'est vraiment pas nécessaire. En revanche, vous pouvez télécharger l'application Gold Museum Costa Rica sur l'Apple Store™ (2,99 US$) en guise de souvenir.
Vous remarquerez une série de disques d’or (jadis directement cousus sur les vêtements), de diadèmes, de pinces à épiler, d’hameçons et différents bijoux ou accessoires de la vie courante, dont beaucoup étaient destinés aux rites funéraires. La création de ce musée a été décidée en 1950 quand la Banque centrale du Costa Rica a commencé à assembler une collection d’objets précolombiens en vue de préserver l’héritage du pays. Un des plus beaux musées d’Amérique latine, même s'il n'égale pas son homologue de Bogotá. Dans le même complexe, un petit musée numismatique intéressant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO DEL ORO PRECOLOMBINO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
boutique intéressante pour bijoux, bibelots, livre