DAR HASSINE ALLANI
Cette demeure typiquement kairouannaise offre un bel exemple d'architecture arabo-musulmane du XVIIIe siècle. Dans cette maison traditionnelle, on trouve 3 chambres au rez-de-chaussée (les propriétaires vivent au-dessus) : la chambre des filles, la suite Zakia (la plus grande) et la chambre Hassine, pour un sentiment d'immersion dans un conte des Mille et Une Nuits… Vos hôtes, une vieille famille de Kairouan, sont adorables et vous donneront volontiers des informations et explications sur la ville. Le musée est ouvert de 8h à 18h, visite guidée de 20 à 40 min.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement DAR HASSINE ALLANI
Avis des membres sur DAR HASSINE ALLANI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La chambre était spacieuse, très propre et richement décorée dans un style traditionnel Tunisien. Les lits en alcôves sont confortables et toute la literie est propre et fraiche.
Le petit déjeuner est servi sur la terrace du toit, avec une vue à 360 dégrée sur toute la ville, y compris la Grande Mosquée de Kairouan, qui est à quelques minutes à pieds. Le petit dej est délicieux. Tout est préparé frais et à la maison. Madame Feten part tous les matins au marché pour ramener les produits les plus frais possibles. La quantité est plus que satisfaisante.
La maîtresse de maison, madame Feten, est charmante, très accueillante et serviable. Elle nous a reçu avec un thé à la menthe et des petits gâteaux traditionnels de Kairouan. Elle nous a même fait un couscous Tunisien (gratuitement) quand mes enfants lui ont dit qu’ils aimaient la cuisine tunisienne. Madame Feten parle couramment le français et l’anglais en plus de l’arabe.
L’emplacement de la maison est parfait : en plein cœur de la médina, à quelques minutes à peine des monuments à visiter, des petites rues à arpenter et du souk.
Le WIFI est disponible dans toute la maison gratuitement. Il est possible de mettre la voiture dans un garage sur demande et selon disponibilité.
Il n’y a que 3 chambres d’hôte dans cette maison qui pourrait être un musée. Ce fut un honneur et un plaisir d’y passer notre séjour.