Résultats Chambre d'hôtes à KAIROUAN

MAISON-MUSÉE DAR HASSINE ALLANI

+216 77 235 760
Réserver

L'avis du Petit Futé sur MAISON-MUSÉE DAR HASSINE ALLANI

Plaque millesim 2020

Cette demeure typiquement kairouannaise offre un bel exemple d'architecture arabo-musulmane du XVIIIe siècle. La visite sur trois étages s'effectue au fil de pièces, nombreuses, dont on apprécie les décorations, les objets et le mobilier intérieur, ainsi que les plafonds en bois peints à la main. On trouve aussi une cuisine avec ses équipements anciens, une salle de prière et une cave à provisions avec ses jarres anciennes, un patio andalou en marbre blanc et son jardin fleuri. Sur le toit, un café a été construit duquel on a des vues panoramiques sur l'ensemble de la médina. L'endroit est exceptionnel pour y séjourner. Dans cette maison traditionnelle, on trouve 3 chambres au rez-de-chaussée (les propriétaires vivent au-dessus) : la chambre des filles, la suite Zakia (la plus grande) et la chambre Hassine, pour un sentiment d'immersion dans un conte des Mille et Une Nuits… Cependant, les 3 chambres donnant sur une cour intérieure, il peut y faire froid en hiver (malgré le chauffage) car les portes et fenêtres ne sont pas très bien isolées. En revanche, l'été, la fraîcheur qu'apporte la cour est très agréable. Mais le plus de cette maison c'est que vos hôtes, une vieille famille de Kairouan, sont adorables et vous donneront volontiers des informations et explications sur les points d'intérêt de la ville.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4.5/5 (2 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MAISON-MUSÉE DAR HASSINE ALLANI

Hébergement 100 € par chambre (de 2 à 4 personnes), petit déjeuner inclus. Pas de service de repas en dehors du petit déjeuner. Musée ouvert tous les jours de 8h à 18h. Entrée 10 DT. Visite guidée variant de 20 à 40 minutes.

Contactez-nous

+216 77 235 760
Réserver

Avis des membres sur MAISON-MUSÉE DAR HASSINE ALLANI

2 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
JameelaDeen
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Maison D'hotes pour un sejour parfait
Nous avons passé 2 nuits dans cette maison d’hôtes en avril 2019 dans la Suite Zakia et notre séjour fut parfait.
La chambre était spacieuse, très propre et richement décorée dans un style traditionnel Tunisien. Les lits en alcôves sont confortables et toute la literie est propre et fraiche.
Le petit déjeuner est servi sur la terrace du toit, avec une vue à 360 dégrée sur toute la ville, y compris la Grande Mosquée de Kairouan, qui est à quelques minutes à pieds. Le petit dej est délicieux. Tout est préparé frais et à la maison. Madame Feten part tous les matins au marché pour ramener les produits les plus frais possibles. La quantité est plus que satisfaisante.
La maîtresse de maison, madame Feten, est charmante, très accueillante et serviable. Elle nous a reçu avec un thé à la menthe et des petits gâteaux traditionnels de Kairouan. Elle nous a même fait un couscous Tunisien (gratuitement) quand mes enfants lui ont dit qu’ils aimaient la cuisine tunisienne. Madame Feten parle couramment le français et l’anglais en plus de l’arabe.
L’emplacement de la maison est parfait : en plein cœur de la médina, à quelques minutes à peine des monuments à visiter, des petites rues à arpenter et du souk.
Le WIFI est disponible dans toute la maison gratuitement. Il est possible de mettre la voiture dans un garage sur demande et selon disponibilité.
Il n’y a que 3 chambres d’hôte dans cette maison qui pourrait être un musée. Ce fut un honneur et un plaisir d’y passer notre séjour.
christina
4/5
Si vous êtes passionné de l’histoire, Kairouan est la Première ville sainte de Tunisie, possède des monuments à la grandeur de son histoire. Première ville édifiée par les conquérants de l'islam en 670, elle fut choisie comme capitale sous la dynastie des Aghlabides (au IXème siècle). sa médina arabo musulmane est riche de très vielles maisons y compris. Le musée « DAR HASSINE ALLANI » donne une idée sur le mode de vies de ses anciens habitants. Les visiteurs son toujours impressionner par l’architecture arabo musulmane et patio de style andalous. il y a un café panoramique donnant sur toute la médina ainsi que la mosquée
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !