MONTS LANG BIANG
La réserve de biosphère de Lang Biang abrite le point culminant du massif montagneux, le pic Lang Biang culminant à 2 167 mètres.
Lang Biang : selon la légende rapportée par les minorités de la région, le nom fait référence à l'histoire d'un amour impossible entre Lang et Biang, un jeune homme et une jeune fille originaires de tribus différentes et qui choisirent de mourir ensemble pour manifester leur opposition aux traditions. En souvenir, la montagne porte désormais le nom du couple. Le massif comprend 5 monts, et le point culminant est le pic Lang Biang qui culmine à 2 167 mètres dont l'ascension ne présente pas de difficultés. La route (belle excursion cycliste) serpente à travers une végétation autrefois luxuriante et qui a terriblement souffert des défoliants répandus par l’aviation américaine. À 20 km au nord de Dà Lat, au pied des monts Lang Biang, le lac Dankia et le lac d'Ankroet offrent un joli but de promenade.
Le 9 juin 2015, la réserve de biosphère de Lang Biang a été intégrée par l'Unesco au réseau mondial des réserves de biosphères. La réserve couvre une superficie de 275 439 hectares (aire centrale : 34 943 hectares, zone tampon : 72 232 hectares, aire de transition : 168 264 hectares). Elle est particulièrement riche en biodiversité et inclut plusieurs systèmes de forêts. Pour la faune, on recense 89 espèces de mammifères, 247 espèces d'oiseaux, 46 espèces de reptiles, 46 espèces d'amphibiens, 335 espèces d'insectes... Beaucoup sont des espèces rares ou menacées et inscrites sur les Listes rouges internationales, en particulier l'ours malais (Helarctos malayanus) ou encore la panthère nébuleuse ou léopard nuageux (Neofelis nebulosi).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTS LANG BIANG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.