PAGODE LONG PHUOC
Cette pagode qui se situe en aval de la rivière Côn, dans la province de Binh Dinh, abrite une école qui s'apparente à Shaolin.
Départ de Quy Nhon, jusqu’au « carrefour des 3 routes », dit Phu Tai. On emprunte la route nationale 1A, puis on bifurque vers la route régionale 6B (district Tuy Phuoc). Après 20 km environ, on arrive au hameau Tan Thuan, Tuy Phuoc. Au niveau de l’auberge du Manguier (Cay Xoai), on emprunte sur 1 km un chemin qui conduit à la pagode Long Phuoc.
« La pagode Long Phuoc est située en aval de la rivière Côn, dans la province de Binh Dinh au centre. Là se trouve une école qui s'apparente à Shaolin. À la lueur crépusculaire, quelques silhouettes en habits gris s'élancent avec des épées, des bâtons, des épieux, dans une cour pavée de briques, tout comme dans la pagode de Shaolin, dans la lointaine province de Hunan en Chine. Les disciples y suivent des cours, depuis les bonzes jusqu'aux bouviers des villages environnants.
En un clin d'œil, ils sont engagés dans d'étranges leçons. Ceux qui ont le temps de les suivre sur le long terme deviennent des experts. Ils peuvent se présenter en spécialistes du tru hôn kiêm (épée qui tue les âmes), dàng vân sat kiêm (épée qui peut voyager dans l'air pour tuer), luc ma trùng duong thuong (javelines capables d'abattre six chevaux à la fois), etc. ainsi que de mouvements compliqués des mains, des pieds et de tout le corps. Le bonze Thich Manh Hoà, qui gère la pagode Long Phuoc, explique que dans presque toutes les pagodes de Binh Dinh, la plupart des bonzes sont des maîtres d'arts martiaux ou shaolin, comme à Quang Hoà, Linh Phong, Minh Tinh. »
Source : Le Courrier du Viêt Nam, 22 juillet 2002.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAGODE LONG PHUOC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.