Résultats Ouvrages d'art à voir à HOI AN

PONT COUVERT JAPONAIS

Ouvrage d'art
3.8/5
12 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Nguyên Thi Minh Khai, Hoi An, Viêt Nam
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce pont, construit en 1593 pour relier le quartier japonais au quartier chinois, est aujourd'hui menacé par les intempéries.

Construit en 1593 pour relier le quartier japonais au quartier chinois. En 1986, des travaux permirent au pont de retrouver son dos-d’âne d’origine, aplani par les Français afin de permettre le passage des véhicules. Selon une légende, il y avait autrefois un géant du nom de Cu dont la tête était en Inde, la queue au Japon et le corps au Viêt Nam. Chacun de ses mouvements déclenchait une catastrophe naturelle. Pour protéger la ville, la population a construit le pont, empêchant le géant de se mouvoir à son aise. Au milieu du pont, la petite pagode Câu (chua Câu) date du XVIIe siècle. Elle abriterait l’âme du remuant géant et on y honore Tran Vu, le génie gardien du Nord. Le frontispice indique qu’au 18e siècle le pont était appelé Lai Viên Kiêu [ « Pont des amis venus de loin » ], appellation qui n'est plus en usage.

De part et d’autre des entrées, les deux singes et les deux chiens indiquent que la construction a commencé l’année du Singe et a fini l’année du Chien. Datant de 1593, une stèle japonaise dédiée à la protection du pont est enserrée dans un arbre au 98, rue Phan Chu Trinh.

Le pont est aujourd'hui menacé par la violence des intempéries - typhons et inondations - qui, chaque année, s'abattent sur la région. Les milliers de visiteurs, qui, chaque jour s'engagent sur le pont, mettent ses fondations à rude épreuve. Des travaux de restauration sont à l'étude. Des experts ont préconisé le démontage complet de la structure. Chaque pièce serait restaurée individuellement avant le réassemblage de l'ouvrage.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HOI AN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PONT COUVERT JAPONAIS

3.8/5
12 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Val69100
Visité en novembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Joli pont ancien
Ce pont se visite tôt le matin. Ensuite, il y a beaucoup trop de touristes dessus et autour ! Les rues autour sont très belles. Il faut les visiter la journée et aussi le soir pour voir tous les lampions allumés.
itoLandes
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un beau pont couvert qui mérite une visite. Y aller avant 9 heures, vous aurez peut-être la chance de le visiter seul. Après 9h, l'affluence commence et en pleine journée, c'est une autoroute de touristes !
pbelin
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau mais très touristique. Il est parfois demandé un ticket, dans ce cas il faut l’aborder par l’autre côté.
mavl39
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très joli pont qui matérialise l'entrée dans la vieille ville de Hoi An. Lieu chargé d'histoire mais aussi de touristes ! Visites en journée et en soirée très agréables dans les rues piétonnes.
enzo612
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un petit pont datant de l'époque où les japonais étaient installés à Hoi An. Sympathique mais un grand nombre de touristes!!!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PONT COUVERT JAPONAIS compte 12 avis avec une note moyenne de 3.8. Vous pouvez consulter les avis de PONT COUVERT JAPONAIS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PONT COUVERT JAPONAIS en cliquant ici

PONT COUVERT JAPONAIS se situe au Nguyên Thi Minh Khai , Hoi An
Envoyer une réponse