ZOO DE THU LÊ ET TEMPLE VOI PHUC (DES ÉLÉPHANTS AGENOUILLÉS)
Le zoo est relativement bien entretenu même s'il est très loin des standards européens. On peut y voir des singes, des éléphants mais aussi, de façon plus surprenante, des moutons, animal exotique dont on soupçonne qu’il aurait du mal à s’adapter à la jungle.
Tout près, on peut admirer de près les vrais rois de la forêt tropicale, des tigres impressionnants, malheureusement à l’étroit dans leurs cages, mais pas si mécontents de leur sort puisque des naissances ont eu lieu ces dernières années.
Le temple Voi Phuc (de l’Eléphant agenouillé) se trouve à l’intérieur du zoo de Thu Lê. Construit au XIe siècle, sous le règne du roi Ly Thai Tông, ce temple est consacré au prince Linh Lang. Celui-ci fut le fruit des amours ancillaires du roi avec une jeune paysanne rencontrée lors d’une promenade en barque sur le lac de l’Ouest. Enfant naturel, Linh Lang fut néanmoins reconnu par le roi et par le destin puisque, à la tête d’une phalange d’éléphants et tel Hannibal, il bouta les envahisseurs chinois de la dynastie des Sông hors du pays. Le temple a été restauré au XIXe siècle. Gardien fidèle des mânes du pays, il fut témoin en 1873 de l’anéantissement d’un détachement français.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZOO DE THU LÊ ET TEMPLE VOI PHUC (DES ÉLÉPHANTS AGENOUILLÉS)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.