VILLAGE DE NGU-XA
Dans un îlot du lac de Truc Bach, le village de Ngu-Xa est spécialisé dans la fabrication d'objets en cuivre. Ngu-Xa signifie « cinq villages », parce que, sous le règne des Lê (1428-1527), les habitants des 5 villages de Dông Mai, Châu My, Long Thuong, Tiên Diên et Dao Viên des districts de Van Yên (province de Hung Yên) et Thuân Thanh (province de Bac Ninh) se sont regroupés à Thang Long, en ce lieu, pour frapper la monnaie et couler les objets cultuels (cloches, statues...).
Parmi les œuvres réalisées par les artisans de Ngu-Xa, la statue de Bouddha de la pagode Thân Quang précisément située dans le village. D'une hauteur de 5,5 m, elle pèse 12,3 tonnes. Bouddha siège sur un trône de lotus de 96 pétales, qui a nécessité la fonte de 1,6 tonne de cuivre. Cette œuvre a été achevée en octobre 1952.
L'activité du village a été interrompue du fait de la guerre américaine. En 1984, certaines familles ont relancé les travaux de leurs ancêtres. Les objets produits par les fondeurs de Ngu-Xa, en particulier les cloches dont le son est particulièrement renommé, sont très recherchés. L'activité est aujourd'hui menacée par la pénurie des terrains et la spéculation foncière. Calme et un peu retiré dans la ville, le village de Ngu-Xa est un agréable lieu de résidence...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGE DE NGU-XA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.