PAGODE BAI DINH
Inaugurée en 2010 lors des fêtes du millénaire de Hanoï, cette pagode a été bâtie pour être la plus grande d'Asie du Sud-Est.
La pagode de Bai Dinh ou la pagode des superlatifs. Inaugurée en 2010, à l'occasion des fêtes du millénaire de Hanoi, elle a été bâtie pour être la plus grande pagode d'Asie du Sud-Est. La construction a commencé en 2004 et ne fut pleinement achevée qu'en 2015. La pagode, en fait un complexe de plusieurs bâtiments, abrite une gigantesque statue de Bouddha haute de 16 m et d'un poids de 100 t, coulée dans du bronze importé de Russie. Les Bouddhas du Présent, du Passé et du Futur, dans le Tam Thê, atteignent quant à eux une hauteur de 12 m. Une cloche de 36 t résonne jusqu'aux confins du pays… Le long d'un corridor de près de 2 km (La Han), 500 statues d'Arhats en pierre blanche de Ninh Binh, hautes de 2 à 2,5 m, observeront le spectacle des pèlerins - pour les siècles à venir ? Qui a dit que la religion était l'opium du peuple ? L'architecture de la pagode Bai Dinh – sa démesure bien peu bouddhiste et tellement éloignée du charme des traditionnelles pagodes vietnamiennes – a fait l'objet de nombreuses critiques au sein de la population vietnamienne. Les autorités provinciales et nationales comptent sur le fait que le site deviendra un site influent du bouddhisme en Asie du Sud-Est. Les dérives commerciales liées à la « dysneylandisation » du site et à son exploitation (voitures électriques, ascenseurs...) appuyées sur une philosophie bien plus capitaliste que méditative ne plaident pas en faveur de la visite. Le fête de la pagode est célébrée chaque année, du 6e jour du 1er mois lunaire jusqu’à la fin du 3e mois lunaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAGODE BAI DINH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'accès se fait par un petit train électrique pour une somme dérisoire... depuis la gare de départ pleins d’échoppes pour acheter moult souvenirs made in China ou se rafraichir....car il fait chaud ici.Il faut minimum 1/2 journée pour découvrir les divers temples ou la pagode tout en haut du site...même si c'est moderne le site reste tout de même grandiose.