MADURODAM
Un parc qui compte 338 miniatures de monuments des Pays-Bas, 21 animations interactives et 4 attractions à l'intérieur
Ce musée ouvert en 1952 est en réalité un mausolée en mémoire d'un incroyable héros de guerre, George Maduro, ayant servi comme officier lors de la bataille des Pays-Bas en 1940. Ce parc a été à l'initiative de ses parents, qui l'ont nommé en son honneur.
Madurodam se targue d'être depuis plus de cinquante ans la plus petite ville des Pays-Bas ! Il s'agit d'une ville miniature, ou ville dans la ville, qui représente les monuments typiques des Pays-Bas à l'échelle 1/25e. Ce parc présente 338 miniatures de monuments des Pays-Bas, 21 animations interactives et 4 attractions à l'intérieur. La première moitié est très intéressante puisqu'elle présente des lieux emblématiques parfaitement reconstitués, comme la maison d'Anne Frank, la Domtoren d'Utrecht, des champs de fleurs, des moulins, des canaux ainsi que des éléments récemment ajoutés comme l'aéroport de Schiphol et le sublime pont Erasme de Rotterdam. Il faut par exemple prendre le temps d'admirer La Ronde de nuit de Rembrandt que l'on peut observer en se penchant au-dessus du Rijksmuseum. La deuxième moitié se compose de monuments plus récents et souvent moins connus du grand public.
Des expositions thématiques sont aussi régulièrement organisées. À noter : le parc de Madurodam comprend 65 000 "Madurodammertjes", les habitants de la ville miniature, et c'est un réel plaisir de pouvoir les observer dans le parc. À une époque, chaque employé qui partait en retraite ou quittait son travail à Madurodam se voyait représenté par une figurine au sein du parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MADURODAM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.