Résultats Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique à TEXEL

DE COCKSDORP

Archéologie / Artisanat / Science et technique
5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
De Cocksdorp, Texel, Pays-Bas
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Un petit village portuaire du nord de l'île de Texel, à proximité se trouvent la plupart des réserves naturelles de l'île.

Ce petit village portuaire du nord de l'île est le pendant de celui de T'Horntje, du sud. À proximité se trouvent la plupart des réserves naturelles de l'île (dont le camping De Krim). C'est d'ici que part le bac reliant les autres îles, plus sauvages. Il faut se diriger vers le phare qui se trouve à 1 kilomètre environ (qu'il est possible de le visiter, pour admirer la superbe vue). Même sans y entrer, vous aurez le souffle coupé par le superbe spectacle offert, le vent très fort balaie la superbe plage de sable blanc qui semble parfois s'étendre à l'infini.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TEXEL
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur DE COCKSDORP

5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Depuis Oudeschild il faut à peu près 1h en vélo (beaucoup moins si vous avez le vent dans le dos, env. 30 min). Vous arrivez au pied d'un joli phare, pour 3,5€ vous pouvez monter tout en haut et le visiter (à chaque étage il y a des explications sur l'histoire du phare). Marcel (qui nous a vendu les tickets du phare) est très gentil et vous fera profiter de sa connaissance de l'île à grands renforts de conseils et d'astuces!
Par temps clair il y a une jolie vue sur les îles alentours et la terre. Profitez en aussi pour aller vous balader sur la jolie plage de sable fin!
Le village n'a rien d'extraordinaire. Non, vraiment alors ce qu'il faut faire une fois ici, c'est rejoindre au plus vite le phare qui doit être à 1 km (3 € la visite mais bon un phare reste un phare alors abstenez vous de faire la visite si vous le pouvez), poser la voiture et descendez vers la plage à pieds. Une fois arrivez devant cette étendue, vous aurez le souffle coupé !!!! Garanti ! Il vous faudra ensuite bien 10 à 15 minutes avant de rejoindre le bord de mer tout en marchant sur du sable fin. Prévoir les cerfs volants, kite surf... car le vent souffle assez fort. C'est un instant de détente et de plaisir unique que de voir cette étendue à droite, à gauche et devant vous. En plus, la population ne viendra pas se coler à vous comme sur nos plages en France. Alors profiter bien et il y a 2 / 3 snacks qui vous vendent sur le parking des cornets de frites et saucisses.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

DE COCKSDORP compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de DE COCKSDORP en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur DE COCKSDORP

DE COCKSDORP se situe au De Cocksdorp , Texel
Envoyer une réponse