NATUURHISTORISCH MUSEUM
Musée présentant des restes fossilisés, des aquariums pour découvrir la faune et la flore de la région, avec des expositions
Le Musée d'Histoire naturelle de Maastricht est installé dans un ancien cloître datant de 1703. Il est consacré à l'environnement naturel unique du Limbourg méridional, avec une attention particulière portée à la géologie de la région. Parmi les pièces maîtresses, on trouve les répliques des restes fossilisés du gigantesque mosasaure (ou lézard de la Meuse) découvert en 1770 dans la Saint-Pietersberg. Ce spécimen fut emmené (ou volé, selon les Maastrichtois) par les Français pour être exposé au Musée d'Histoire naturelle de Paris en 1795. Cependant, en 1999, un mosasaure encore plus grand fut découvert sur place : une vraie revanche pour les locaux ! Surnommé Bèr, il est exposé dans le jardin.
Le musée abrite également des aquariums et offre un aperçu fascinant de la faune et de la flore locales. L'écoute des chants de 54 oiseaux différents ajoute une touche ludique à la visite. Le "cabinet", la pièce la plus charmante du musée, nous plonge dans l'atmosphère de ses origines, lorsque le musée était une association de passionnés comparant leurs trouvailles et collections. À l'extérieur, le jardin botanique, véritable havre de paix, permet de découvrir les plantes sauvages de la région.
Le musée propose également son propre miel, produit et vendu sur place. Une salle accueille des expositions temporaires, tandis que des ateliers thématiques pour les plus jeunes, tels que la fabrication de masques ou la création d'un mini-musée, sont proposés. Une visite indispensable, offrant une véritable parenthèse hors du temps.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NATUURHISTORISCH MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.