SINT-PIETERSBERG
Y aller et contacter
Une montagne de plusieurs mètres présentant des grottes artificielles, dotée d'un fascinant labyrinthe, et des tableaux précieux
La Montagne Saint-Pierre, située non loin de Maastricht, entre les vallées de la Meuse et du Geer (Jeker), est un site naturel unique, culminant à 100 mètres d'altitude. Elle est réputée pour sa biodiversité exceptionnelle, abritant une grande variété de flore et de faune, ainsi que pour ses sentiers de randonnée qui offrent des vues panoramiques.
L'un de ses joyaux cachés est son vaste réseau de grottes artificielles, creusées au fil des siècles par l'extraction de la marne, une pierre utilisée pour la construction de nombreux bâtiments (dont le dôme d'Utrecht). Ces grottes, qui forment un labyrinthe impressionnant de plus de 22 000 galeries, s'étendent sur 230 km et racontent une histoire fascinante, depuis les premières extractions au XIIIe siècle jusqu'à la découverte du célèbre mosasaure.
Les visiteurs peuvent les explorer lors de visites guidées, où ils découvriront des inscriptions datant de 1630, une petite ferme abandonnée, et vivront l'expérience unique de marcher dans l'obscurité totale. Les grottes du système nord ont même abrité des œuvres d'art précieuses, comme La Ronde de nuit de Rembrandt, pendant la Seconde Guerre mondiale.
En plus des grottes, la Montagne Saint-Pierre offre un cadre idéal pour des promenades à travers ses paysages verdoyants et ses chemins sinueux. Le site propose également des activités éducatives pour les plus jeunes. À noter : la température dans les grottes est d'environ 10 °C, avec un taux d'humidité élevé, il est donc conseillé de bien se couvrir et de porter des chaussures appropriées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SINT-PIETERSBERG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous pouvez également visiter les sous-terrains (payant).
Attention, le parking est payant.