Le restaurant de la Calçada do Duque, surplombant le château São Jorge, est célèbre pour ses steaks argentins et ses pâtes fraîches faites à la main. Dissimulé entre la gare centrale du Rossio et le Bairro Alto, le café évolue depuis plus de 15 ans dans un décor des années 1930, bohème et boisé, évoquant le tango et le fado. À la carte ? Des salades, des plats de pâtes, des poissons, des viandes argentines, le tout bien pensé et saisonnier. Côté bar, on peut siroter de très bons vins portugais ou des thés d'excellente qualité de la Compagnie Portugaise du Thé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CAFÉ BUENOS AIRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Café : avez-vous déjà bu du café chez Starbucks ? Liquide et trop torréfié. Disons trop torréfié, mais liquide, américain, triste et non aromatisé :( mauvais, pour un restaurant mauvais :(
Le vin. J'ai demandé un blanc léger. Chardonnay. Plat, inintéressant, n'a pas fait d'ombre au plat.
Tartare de thon. Vous savez, j'admets que le chef local, artiste et donc voyant, a eu l'idée d'une telle variation sur le tartare, mais.... Une bonne portion de thon poché ou légèrement rimariné au vinaigre, haché grossièrement, généreusement, très généreusement mélangé à des oignons marinés et recouvert de feuilles de choux marinés, je crois. Du coup, du thon dans ce tartare, il n'y a que le mot "thon". C'est dommage, visuellement la viande est excellente, mais il n'y a pas de thon, seulement du vinaigre, beaucoup de vinaigre pour beaucoup d'argent :( C'est dommage.
Steak de thon avec des légumes de saison. Les légumes sont cuits à la vapeur et bouillis, bon, peut-être qu'il y a des fans, ce genre de choses est bon à manger après une maladie, mais les épinards ont l'air très mauvais. Le steak de thon aurait pu être un peu meilleur, mais dans l'ensemble, c'est bon, il y a quelque chose à manger.
Résultat : un café très vanté où l'on ne peut pas prendre de café, un tartare très effrayant, des légumes dans l'accompagnement, sérieusement ?
C'est triste.
Trois points par politesse. Ou je n'ai pas commandé la bonne chose.
Cinq sur cinq pour l'agencement de la salle, qui est magnifique dans l'obscurité et à la lueur des bougies, atmosphérique, mais la nourriture est en grande difficulté.