ROTA VICENTINA
Y aller et contacter
Ce réseau de sentiers de randonnée permettra de partir à la découverte d'une des plus belles zones côtières d'Europe.
Ce réseau de sentiers de randonnée, bien connu des anciens pèlerins, fait environ 400 kilomètres. Il vous permettra de partir à la découverte d’une des plus belles zones côtières d’Europe. Vous pouvez, si vous en avez envie, relier ainsi Santiago do Cacém au Cap de Saint-Vincent (Cabo de São Vicente). Selon l’époque de l’année à laquelle vous partirez, vous serez plus ou moins seul sur les routes, à la découverte de l’Alentejo littoral. L’itinéraire est très bien balisé, les étapes ne dépassent pas les 25 km et sont facilement modifiables selon votre forme. Sur le site dédié au parcours, on peut réserver des hébergements à chaque étape et rencontrer d’autres randonneurs. Plusieurs chemins sont possibles :
Le chemin historique. C’est celui qui relie Santiago do Cacém au cap de Saint-Vincent et aussi le chemin le plus long avec 230 km. Il compte 12 étapes et passe plutôt par l’intérieur des terres.
Le sentier des pêcheurs. Comme son nom l’indique, il longe la mer, vous faisant passer par des petits villages de pêcheurs et de belles plages. C’est un parcours un peu physique, composé de 5 étapes.
Les routes circulaires. Ce sont de petits parcours facilement réalisables dispersés tout le long de la côte et qui sont faits dans des temps très courts.
Le Chemin historique de la Rota Vicentina a été certifié en 2016 comme « Leading Quality Trails – Best of Europe », une reconnaissance décernée par l’ERA (European Ramblers Association).
Toutes les informations nécessaires à la préparation de votre randonnée sont sur le site Internet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ROTA VICENTINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.