MUSEU DO MARMORE RAQUEL DE CASTRO
Ce musée abrite des objets en marbre issus de fouilles archéologiques.
C'est le musée du marbre de la ville. Il a ouvert ses portes en septembre 2012, après plusieurs années de travaux. Quel aubaine car le vieux musée était assez petit et confus ! Et cela n'est désormais plus le cas. On savoure la visite et la découverte de ce lieu qui met à l'honneur une pierre très présente sur le territoire portugais.
Plusieurs salles thématiques et informatives sont dédiées à cette pierre majestueuse, aux couleurs grise, beige crème ou rose, que l'on trouve à Vila Viçosa mais aussi dans toute la région notamment à Estremoz. On vous présentera des objets en marbre issus de fouilles archéologiques, on vous expliquera l'utilité du marbre au quotidien mais aussi son processus d'extraction et comment il a évolué. Vous découvrirez ainsi que l'on coupe les grands blocs de marbre des carrières avec du fil de... diamant ! La visite peut être guidée en français par Maria Clara Pernas qui travaille sur place. N'hésitez pas à lui demander, c'est compris dans le prix d'entrée !
Pour voir de vraies carrières de marbre en sortant du musée, poursuivez votre route tout droit en direction de Borba et vous n'en croirez pas vos yeux : des blocs et des blocs de marbre immenses s'étalent à perte de vue de part et d'autre de la route, le tout entouré de tracteurs et de grues... Impressionnant. C'est d'ailleurs sur le site d'une carrière de marbre qu'a été installé ce musée et il porte le nom de la propriétaire de la carrière, Raquel de Castro.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU DO MARMORE RAQUEL DE CASTRO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.