BUSSACO PALACE HÔTEL * * * * *
Quelle splendeur ! Cet ancien pavillon de chasse des derniers rois du Portugal est l'un des plus beaux palaces d’Europe. Il a été transformé en hôtel de luxe dès 1916. Construits en pur style néomanuélin, son salon et son restaurant paraissent sortis d’un conte de fées. L’escalier central, décoré de fresques montrant les grandes découvertes portugaises, mène vers des chambres impeccablement décorées dans le style de l’époque. Si vous ne pouvez pas y séjourner, prenez un verre sur la terrasse ornée d’azulejos représentant des scènes emblématiques des Luisades de Camões.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement BUSSACO PALACE HÔTEL
Avis des membres sur BUSSACO PALACE HÔTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un accueil correct sans plus pour un hôtel qui se veut de standing, pas de lumière sur le parking, personne pour nous aider à transporter nos bagages...
Une chambre très vaste aux boiseries d'époque, y compris la fenêtre qui ferme mal et laisse passer les courants d'air froid pendant toute la nuit. Une immense salle de bains/WC très impersonnelle. Heureusement la literie était confortable !
Au matin, nous découvrons une salle de petit déjeuner dont le décor est très rococo et manuelin. Malgré une table dont la nappe n'est pas vraiment propre (le personnel aimable n'a sans doute pas eu le temps de la changer) nous profitons d'un buffet très bien garni.
Après avoir réglé nos frais de séjour, nous partons explorer les jardins qui semblent bien entretenus. Dommage pour nous, nous ne pourrons pas visiter le monastère attenant à l'hôtel, c'était son jour de fermeture.
Bref, nous nous faisions une joie de ce séjour qui n'a pas été, malheureusement à la hauteur de nos espérances ou... illusions.
Le cadre est des plus dépaysant, le parc autour est assez incroyable et offre de nombreuses possibilités pour de longues promenades pleines de suprises au détours des chemins (comme par exemple de magnifiques statues abritées dans de petites chapelles)